Actuellement en compétition dans la populaire émission Dancing with the Stars, Rumer Willis a reçu le soutien de ses parents, Demi Moore et Bruce Willis, lors de son premier passage télévisé. Récemment interviewée sur le plateau de Larry King, l'actrice de 26 ans s'est confiée sur leur très médiatisé divorce il y a quinze ans de cela et n'a pas manqué de les remercier d'avoir fait tout ce qu'ils pouvaient pour que cette rupture les bouleverse le moins possible, ses soeurs et elle.
"Je n'ai jamais eu à partager mes vacances ou mes anniversaires. Ils ont toujours fait l'effort d'être ensemble lors des événements importants et ils ont fait de leur mieux pour que notre famille reste unie malgré leur séparation. Et je pense que cela a eu un fort impact", a-t-elle expliqué au sujet de son enfance. La jeune femme a deux soeurs, Scout Larue (24 ans) et Tallulah Belle (20 ans), ainsi qu'une petite demi-soeur, Evelyn Penn (bientôt 1 an), du côté de son père, remarié avec l'ancienne mannequin Emma Heming.
Si elle a connu une enfance douce et équilibrée, Rumer Willis a confié que c'est son adolescence qui lui a causé de plus gros problèmes, tout comme sa soeur Tallulah, d'ailleurs. "Le plus dur, ça a été de grandir alors que tout ma vie était étalée dans les tabloïds et que les gens avaient toujours quelque chose à en dire. Et ce avant même que j'aie eu le temps de me construire une carapace ou d'avoir suffisamment confiance en moi pour que les opinions des autres ne m'affectent pas. C'est ça le plus dur et ça peut vraiment vous tirer vers le bas", a confié Rumer Willis à coeur ouvert.
Heureusement, Rumer, qui est très proche de sa mère, a pu compter sur son aide pour lui enseigner comment rester forte. "Elle est très solide et j'ai beaucoup appris d'elle, notamment sur l'intégrité que j'essaie de préserver et toutes les choses qui ont de la valeur pour moi. Elle m'a toujours dit de vivre en accord avec celle que je suis, et de me présenter au monde comme j'en avais envie et telle que je voulais que les autres me voient." Avec tous ces conseils et malgré l'attention permanente des médias, Rumer a su devenir la jeune femme épanouie qu'elle est aujourd'hui.
Coline Chavaroche