C'est un des films les plus attendus en cette fin d'année et déjà un favori pour les Oscars 2017. Souvent repoussé, avec notamment des changements de casting (Emma Watson et Miles Teller étaient initialement prévus), La La Land se dévoile enfin à nos yeux au travers d'une irrésistible et sublime première bande-annonce.
Dirigé par le très talentueux et prometteur Damien Chazelle (le réalisateur de Whiplash, un film qui prenait déjà la musique pour cadre et décor et qui fut primé par 3 fois aux Oscars), porté devant la caméra par le duo Ryan Gosling / Emma Stone, La La Land raconte les tribulations de deux doux rêveurs - elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un brin prétentieux - tombant amoureux à Los Angeles. Comédie musicale déjà bourrée de références à en croire les 90 secondes d'une bande-annonce dénuée de dialogues, La La Land verra les deux comédiens se donner la réplique en chantant et dansant. On peut même déjà entendre le chéri d'Eva Mendes chanter au piano le titre City of Stars qui habite le trailer, nous charmant au plus haut point.
Au menu donc, de la danse, du chant, une belle histoire d'amour, de la poésie, une photographie a priori exceptionnelle et un très beau casting, puisqu'aux côtés de Ryan Gosling et Emma Stone, on retrouvera J.K. Simmons (qui avait gagné l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Whiplash), John Legend, Finn Wittrock (American Horror Story, The Big Short), Rosemarie DeWitt (Men, Women & Children), Sonoya Mizuno (Ex Machina) et la jolie Jessica Rothe.
La La Land fera l'ouverture de la prochaine Mostra de Venise le 31 août, avant de sortir en salles le 30 novembre.