Célèbre blond à Hollywood, Ryan Gosling a viré au brun pour les besoins d'un long métrage, The Big Short. La star de Drive tourne actuellement la prochaine comédie d'Adam McKay, un film bourré d'humour noir qui revient sur la crise qui a enflammé les États-Unis à l'automne 2008.
Le 7 mai, de retour au travail après la promotion de son premier film en tant que réalisateur, Lost River, Ryan Gosling est apparu brun sur le plateau de tournage. Dans un costume noir, les cheveux presque ondulé et en arrière, le sex symbol qui n''assume pas ce statut dévoilait son look de parfait petit blanc passe-partout. Dans The Big Short, le bien-aimé d'Eva Mendes campera Greg Lippmann, un trader d'une banque allemande. Vu sur le tournage à la Nouvelle-Orléans, Steve Carell arbore lui aussi une légère transformation capillaire avec une teinture blond vénitien. En revanche, aucune trace de Brad Pitt (que l'on a vu avec une barbe très fournie pour ce rôle), et encore moins de Christian Bale, gravement blessé au genou et dont la participation à la suite du tournage – qui avait débuté mi-avril – est compromise.
The Big Short est l'adaptation cinématographique du roman de Michael Lewis The Big Short: Inside the Doomsday Machine, une analyse du krach de l'automne 2008 qui avait touché les pays du monde entier et conduit certaines banques et assurances à entrer en cessation de paiement. Le film sera porté par Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell. Marisa Tomei, Melissa Leo et Max Greenfield.
Quant à notre Ryan Gosling, qui rendait il y a un peu un hommage à l'internaute qui s'était rendu célèbre sur la Toile avec un meme parodique de la star refusant de manger ses céréales, on le retrouvera, sitôt The Big Short mis en boîte, dans La La Land, le drame musical de Damien Chazelle (Whiplash) avec Emma Stone. Il est également attendu sur le mystérieux projet Blade Runner de Denis Villeneuve avec Harrison Ford.