Pour la promotion française du très attendu La défense Lincoln, les deux stars masculines de ce formidable thriller américain sont aujourd'hui, lundi 4 avril 2011, à Paris !
En effet, Matthew McConaughey et Ryan Phillippe (venu avec sa belle Amanda Seyfried, ils ont d'ailleurs dîné hier soir dans le restaurant de Christian Constant) sont dans la capitale française et se sont prêtés cet après-midi au jeu du photocall et de la conférence de presse.
Très heureux d'être dans la plus belle ville du monde, les deux stars nous l'ont joué "à l'américaine" : détendus, disponibles, souriants, et... surmaquillés !
La maquilleuse a en effet eu un peu la main lourde sur le blush, surtout pour le pauvre Ryan qui ressemblait plus à une voiture volée qu'à une star hollywoodienne. Mais qu'on se le dise, cela n'enlève rien à leurs talents et aux nombreuses qualités du film, adapté de l'excellent polar de Michael Connelly (à qui l'on doit aussi des romans aussi captivants que La blonde en béton ou Créances de sang).
Réalisé par Brad Furman, ce thriller juridique compte un superbe casting puisque, outre les deux séduisants acteurs présents aujourd'hui à Paris, nous retrouvons dans ce thriller juridique la très belle Marisa Tomei (récemment vue à l'affiche du délirant Cyrus), John Leguizamo (le "Benny Blanco from the Bronx" de L'impasse), Michael Pena (World Trade Center), William H. Macy (Fargo, Magnolia) et Josh Lucas (vu récemment dans Bébé mode d'emploi).
L'histoire ? Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu'au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense. Très excité à l'idée des honoraires qu'il va toucher, Mickey Haller découvre qu'en plus il pourrait avoir à défendre un innocent. Malheureusement, l'innocence de ce client a un prix. Haller s'aperçoit vite que ce "cadeau" est pur poison et qu'il pourrait lui coûter la vie.
Un film qui s'annonce explosif et passionnant, à découvrir dès le 25 mai en France, mais pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, Purepeople.com vous en propose immédiatement la nouvelle bande-annonce et toutes les photos de la promo parisienne.
A.I.