Nouvelle pépite des studios DreamWorks (Shrek, Madagascar), Turbo donnait son avant-première mondiale à Barcelone, en Espagne, ce mardi 25 juin. L'occasion pour la 20th Century Fox d'être un poil plus original que ses concurrents en offrant sa première mondiale à un public nouveau et rare, loin des traditionnels premières à Los Angeles ou Londres. Heureuses de bouger en dehors d'Hollywood, les stars ont répondu présentes sur le red carpet barcelonais, emmenées par Ryan Reynolds, voix du personnage principal, un escargot ordinaire qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde. Un jour, il se voit doté d'une vitesse considérable.
Après un doublage dans le film d'animation Les Croods (et un beau succès à la clé au côté d'Emma Stone et Nicolas Cage), Ryan Reynolds reste dans le monde de l'animation, très prisé des acteurs hollywoodiens. Privé de sa femme Blake Lively, il a rejoint un casting des plus éclectiques et excitants. Le rappeur Snoop Dogg (devenu Snoop Lion) a ainsi signé l'une des titres de la bande-originale Let The Bass Go et doublé l'un des personnages, au côté de Samuel L. Jackson, Michael Peña (End of Watch), Paul Giamatti, Michelle Rodriguez (et pas seulement pour les références à la franchise Fast & Furious), Luis Guzman, Maya Rudolph (Mes meilleures amies) et Ken Jeong (Very Bad Trip)
Si les derniers cités n'ont pas répondu à l'appel, Snoop Lion, Samuel L. Jackson et Michael Peña ont joué le jeu avec le sourire. Invité de luxe, Ben Stiller n'a pas manqué le rendez-vous, lui qui s'est posé comme l'un des fidèles de DreamWorks après avoir doublé Alex dans Madagascar et Bernard dans Megamind.
Non loin d'eux, on retrouve l'actrice espagnole Macarena Gomez (que l'on verra prochainement dans le film d'Alex de la Iglesia, Les Sorcières de Zugarramurdi) et le réalisateur du film, David Soren – qui s'était distingué en signant le moyen-métrage Joyeux Noël Madagascar), accompagné de sa femme.
"Turbo" sortira en France le 16 octobre prochain.