Le film Kali, qui est sorti le 31 mai dernier sur Prime Video, c'est l'histoire de "Lisa, qui va perdre son mari lors d'une mission au Brésil et qui va décider d'aller le venger." C'est ce que racontait Sabrina Ouazani - à retrouver ce mardi soir sur France 3 dans Prière d'enquêter - pour Lou (média), elle qui incarne le personnage principal dans ce thriller. Si la vengeance n'est pas quelque chose qui l'anime, elle sait en revanche ce que cela fait de voir une personne que l'on aime mourir. En effet, son fiancé Yasmine Belmadi a été victime d'un accident fatal de scooter en 2009.
"Moi j'ai été confrontée au deuil, j'ai perdu l'amour de ma vie. Je suis passée par plein de phases : par la tristesse, la colère, et puis après, ce qui m'a sauvée finalement, c'est ma foi. Le fait de me dire que c'était écrit, qu'il y a une suite pour lui, que peut-être un jour je le retrouverai. Ca m'a aidée. Et le fait de me dire que c'est la décision de Dieu, cela n'enlève pas la douleur, mais ça apaise quand même, et ça permet un peu d'accepter."
Cet accident, il s'est produit dans le quatrième arrondissement de Paris, à l'angle du boulevard Henri IV et du pont de Sully. L'acteur français, alors âgé de 33 ans au moment du drame, avait "percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette". Sabrina Ouazani a déjà évoqué sa mort à plusieurs reprises. Notamment il y a deux ans, pile le jour du 12e anniversaire de sa mort. Elle avait alors publié sur son compte Instagram une photo. Ou plus exactement un dessin, sur lequel apparaissait une jeune femme, tête baissée et main sur le sol, en train de poser son autre main sur un coeur en très mauvais état. Une façon de retranscrire toute la peine qu'elle éprouve depuis cette disparition tragique de celui qu'elle aimait tant, par le biais de quelques coups de crayons. Cette oeuvre, elle était réalisée par le détenteur du compte Instagram a_coeur_battant. Elle lui avait plus ou moins rendu le même hommage l'année précédente.
De 2015 à 2021, Sabrina Ouazani avait refait sa vie, puisqu'elle partageait le quotidien de Franck Gastambide, son fidèle acolyte du grand écran, que ce soit dans le film Pattaya ou dans la série Validé. Mais depuis quelques mois, les deux comédiens ont pris des chemins différents, une rupture officialisée au cours d'une blague du réalisateur lors de la dernière saison de LOL, qui rit sort, remportée par Audrey Lamy.