Visage emblématique du cinéma français depuis quelques années,Franck Gastambide enchaîne les projets en tant qu'acteur et réalisateur. Révélé au grand public dans la fiction courte humoristique baptisée Kaïra Shopping, qui était diffusée sur Canal+, le comédien a adapté cette série en un long-métrage qui a connu le succès dans les salles obscures françaises en 2012. Par la suite, Franck Gastambide a tourné dans plusieurs autres films, comme par exemple Pattaya en 2016. C'est justement sur le tournage de cette comédie que le réalisateur a rencontré la comédienne Sabrina Ouazani, avec qui il formait un couple à l'écran. La réalité a ainsi rejoint la fiction, étant donné que les deux artistes ont débuté une histoire d'amour à la ville. Par la suite, ils ont collaboré ensemble sur plusieurs projets, comme par exemple le film Taxi 5, ou bien la série Validé sur Canal+.
Cependant, certaines rumeurs évoquant une rupture ont commencé à voir le jour au fil des mois. Ces dernières se sont encore plus amplifiées quand Sabrina Ouazani a évoqué une "rupture amoureuse très douloureuse" dans une interview accordée à France Télévisions vers la fin de l'année 2023. La séparation des deux artistes a finalement été confirmée par Franck Gastambide en personne. C'est dans le cadre de sa participation à la quatrième saison de l'émission LOL : qui rit, sort !, diffusée sur le plateforme Prime Vidéo, que le réalisateur a évoqué sa rupture amoureuse avec l'actrice. Dans le dernier épisode mis en ligne, les personnes qui sont abonnées à cette plateforme de streaming ont pu voir Franck Gastambide en train de discuter avec le comédien Jean-Pascal Zadi.
Dans le but de le faire rire, et donc de l'éliminer, le réalisateur s'est fait poser un faux tatouage de son ancienne compagne. "Tu sais que des fois, je fais des bad parce que je pense à mon ex. Tu sais que je me suis fait tatouer ?", a tout d'abord lancé le cinéaste à l'acteur. "Elle est sublime, là elle est horrible sur le tatouage et il y a une faute à son nom puisqu'elle s'appelle Sabrina et on l'a appelée Sarbina", a ensuite ajouté Franck Gastambide, afin de provoquer le rire chez son interlocuteur. "Ne me juge pas, tu connais mon histoire, c'est une belle histoire", a-t-il finalement conclu. Entre Franck Gastambide et Sabrina Ouazani, c'est donc bel et bien fini !