
Le 7 novembre 2024, Sara Forestier, doublement césarisée pour ses performances dans les films L'esquive et Le nom des gens, a porté plainte contre l’acteur Nicolas Duvauchelle pour une gifle en 2017. Les faits se seraient produits sur le tournage du film dramatique Bonhomme de la réalisatrice Marion Vernoux. De son côté, le comédien de 44 ans conteste formellement les accusations.
Depuis, des plaintes pour violence ou menaces ont aussi été déposées par l'une des anciennes compagnes de Nicolas Duvauchelle, mais elles ont été classées au motif qu’aucune infraction n’était suffisamment caractérisée, selon le ministère public. Dans les colonnes du magazine Gala, Sabrina Ouazani, qui est actuellement à l'affiche du film d'aventure Toutes pour une, est revenue sur cette vive polémique qui affecte deux acteurs qu'elle porte dans son cœur.

Selon nos confrères de Gala, l'actrice s'est dite attachée à Sara Forestier, avec qui elle a partagé l'écran dans L'Esquive d'Abdellatif Kechiche (le réalisateur La Vie d'Adèle). Elle a notamment déclaré : "Je suis toujours pour croire les femmes parce que briser le silence, ça demande un sacré courage". Malgré cette belle amitié qui la lie à Sara Forestier, Sabrina Ouazani reste partagée. Et pour cause, elle connaît également très bien l'accusé : "Je connais Nicolas, et c'est délicat".

Dans cette même interview, Sabrina Ouazani a ajouté qu'elle s'opposait au fait que cette enquête devienne une affaire publique : "Je suis contre le fait que la justice soit rendue par un tribunal populaire". Depuis sa première plainte déposée, Sara Forestier a réitéré son acte en déposant une nouvelle plainte pour diffamation. Pour l'heure, on ignore encore quand le verdict sera rendu, mais il y a fort à parier que cette polémique continuera de faire grandement parler d'elle...
Nicolas Duvauchelle est présumé innoncent des faits énoncés jusqu'à la clôture du dossier par la justice.