Il aura fallu plusieurs années et de la patience au football féminin pour s'imposer dans le paysage médiatique. Les Bleues voient enfin leurs prestations diffusées sur les grandes chaînes nationales, une exposition largement méritée.
Engagée dans l'Euro 2017 qui se joue actuellement aux Pays-Bas, l'équipe de France féminine emmenée par Olivier Echouafni peine depuis son entrée dans la compétition, malgré un groupe soudé. Parmi les 23 joueuses sélectionnées pour la compétition figure une jeune femme qui séduit tout particulièrement les téléspectateurs, la jeune Sakina Karchaoui.
Originaire de Marseille, Sakina Karchaoui évolue au poste d'arrière gauche au Montpellier Hérault Sport Club et à celui de défenseur en équipe de France. Très active sur les réseaux sociaux, la jolie footballeuse aime s'exposer avec le maillot des Bleues ou celui de Montpellier, mais pas seulement.
Adepte des selfies, Sakina Karchaoui partage régulièrement ses portraits sur Instagram. Au naturel ou maquillée, la ravissante sportive prouve que féminité peut rimer avec ballon rond en partageant des photos d'elle apprêtée. Auriez-vous deviné que Sakina est footballeuse si on ne vous l'avait pas dit ?
Le charme de la jeune sportive - sélectionnée dans la catégorie "Meilleure espoir de D1" aux Trophées UNFP du football 2016 - n'est pas pour déplaire à la gent masculine, qui se laisse séduire par le football féminin, enfin. Un intérêt croissant qui va bien au-delà de la seule appréciation physique, fort heureusement, puisque les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à suivre les aventures des Bleues.
Opposées ce mercredi 26 juillet 2017 à la Suisse (match diffusé sur France 3 à partir de 20h35), Sakina Karchaoui et ses coéquipières doivent décrocher une victoire, ou au moins un nul, pour espérer accéder aux quarts de finale. Elles comptent sur votre soutien...