Déjà près de trois mois que Le Juste Prix a fait son retour sur M6. Aux commandes, les 700 000 téléspectateurs devant leur poste chaque jour retrouvent Eric Antoine. Le célèbre magicien n'est pas seul : Vincent Piguet l'accompagne. Ce chenilliste professionnel également surnommé La Pig est en charge de présenter les cadeaux et articles à estimer, le tout toujours sur le ton de la blague. Et s'il respire la bonne humeur à l'écran, les coulisses ne semblent pas des plus drôles pour lui...
Auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs en kiosques ce lundi 3 juin 2024, Vincent Piguet, révélé au grand public lors de la dernière saison de La France a un incroyable talent, se livre sur ce nouveau challenge. L'occasion aussi pour celui qui reprend le rôle de Gérard Vivès d'être interrogé sur ce qu'il pense des critiques à propos du public du Juste Prix, jugé trop bruyant. "Je peux les comprendre. On a d'ailleurs demandé aux chauffeurs de salle d'y aller moins fort pour que le public soit plus dans le jeu et attentif, plutôt que de hurler tout le temps", confie celui qui détient par deux fois le record de la chenille la plus longue du monde, avec 4623 participants. Et ce n'est pas tout : cet environnement aux décibels élevées a eu des conséquences. "Pour l'anecdote, j'ai dû me faire mouler des oreillettes sur mesure car je ne m'entendais pas moi-même, s'exclame-t-il. Lors des premiers tournages, en rentrant chez moi, je demandais à ma femme de ne pas me parler pour avoir un peu de silence."
Le reste du temps, Vincent Piguet se glisse parfaitement dans son rôle de rigolo sur le plateau du Juste Prix, sur M6. Mais toujours au service du célèbre jeu, à son grand désarroi. "Je m'interdis des grossièretés. En revanche, il y a beaucoup de coupes au montage car la vraie star, c'est le jeu, avec ses épreuves, son suspense et ses candidats. C'est frustrant mais je l'accepte", indique-t-il. Mais cela pourrait bien changer. "Avec Eric Antoine, nous sommes des artistes de scène, et nous amenons de l'humour. Nous allons probablement essayer de rendre l'émission encore plus divertissante", ajoute-t-il, précisant qu'un autre changement est attendu. En effet, d'après lui, "il serait bien de se frotter aux gros programmes qui sont proposés à 19 heures". Mais "c'est M6 qui tranchera", conclut-il.