Décidément, le passé de Donald Trump ne cesse de hanter le candidat républicain à la Maison Blanche. Après diverses accusations d'agressions sexuelles et un scandale (des déclarations obscènes tenues en 2005), le milliardaire américain et opposant à Hillary Clinton voit un nouveau dossier sortir contre lui. Et c'est une grande star hollywoodienne qui l'a lâché !
Dans une interview, Salma Hayek a confié que Donald Trump l'avait lourdement draguée – pour ne pas dire traquée – alors qu'elle avait un petit ami. Soutien d'Hillary, l'actrice a exprimé son opinion sur le nombre de femmes victimes de l'ogre Trump, lors d'une interview à la Radio Centro, avant de conter une expérience personnelle. "Quand j'ai rencontré cet homme, j'avais un petit ami et il a essayé de devenir son ami pour avoir le numéro de téléphone de chez moi, se souvient-elle en faisant le récit d'une époque où elle n'était pas encore très connue. Il a eu mon numéro et il voulait m'appeler pour m'inviter à sortir. Quand je lui ai dit que je ne le ferais pas même si je n'avais pas de copain - ce qu'il a pris comme un manque de respect -, il a appelé. Enfin, quelqu'un a appelé le National Enquirer [un tabloïd, NDLR] et je ne dirais pas qui, mais tout ce qu'il veut sortir sort dans le National Enquirer : l'article disait qu'il ne voulait pas sortir avec moi parce que j'étais trop petite."
Elle poursuit son histoire qui prête quand même à sourire tant elle est ridicule : "Plus tard, il appelle et me laisse un message. 'Peux-tu imaginer cela ? Qui aurait pu dire cela ? Je ne veux pas que les gens pensent cela de toi'. Il pensait que j'accepterais de sortir avec lui" pour démentir que les gens comprennent que l'article du National Enquirer était faux.
L'histoire est à dormir debout, mais elle résume bien le jusqu'au-boutisme de Trump et son sens de la manipulation pour tenter d'arriver à ses fins. En 2008, Donald Trump avait même acheté un voyage de luxe lors d'une vente aux enchères caritative. Parmi les événements de ce voyage, figurait un dîner avec Salma Hayek. Mais il n'a jamais fait le voyage, puisqu'il avait payé avec l'argent de sa fondation et non celui de sa fortune personnelle.