A 69 ans, Salvatore Adamo sort un nouvel album intitulé La Grande Roue. L'occasion pour le chanteur de faire quelques révélations sur son opus et sa vie privée.
C'est au magazine Nous Deux que le chanteur aux 50 ans de carrière et aux 100 millions de disques vendus s'est confié. Conscient qu'à son âge "la fin est plus proche que le début", Salvatore Adamo explique : "J'ai conçu cet album comme si c'était le dernier. Je l'ai réalisé avec le même enthousiasme. Lorsqu'un album sort, je ressens une dépression postnatale, car je sais que l'interprétation est gravée pour toujours."
Dans ces moments-là, le chanteur sait qu'il peut compter sur sa famille et surtout sur Nicole avec qui il a eu deux beaux enfants, Anthony, 43 ans, et Benjamin, 32 ans. Une femme qui est toujours à ses côtés aujourd'hui après pas moins de quarante-trois ans de mariage et ce malgré quelques scandales comme la naissance hors mariage d'Amélie en 1979, née de sa relation avec la comédienne allemande Annette Dahl. Leur histoire d'amour fonctionne toujours aussi bien : "Tout le mérite revient à mon épouse, qui a fait preuve de patience, de philosophie, d'humour et de beaucoup d'amour." Salvatore Adamo regrette tout de même une chose : avoir parfois fait passer sa carrière avant sa famille. "L'affection que vous donne le public est si réjouissante et flatteuse qu'il est difficile de la refuser, mais je réalise que j'ai négligé ma famille", assure celui qui a par ailleurs participé à l'émission Les Années bonheur le 15 décembre dernier sur France 2.
A l'Olympia le 26 et 27 mars 2013, le chanteur a hâte de faire plaisir à son public et annonce le programme : "Je chanterai la plupart de mes nouvelles chansons, mais aussi celles qui font partie de la mémoire du public. (...) Je trouverais d'une prétention folle de ne pas chanter les titres qui ont fait mon succès." Rendez-vous est donc pris !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Salvatore Adamo dans le magazine "Nous deux" à paraître le 18 décembre 2012.