Alors qu'il fait activement la promotion de sa chanson Writing's on the Wall, trame principale du nouveau volet de James Bond intitulé Spectre, le chanteur anglais Sam Smith doit répondre à des questions par toujours d'ordre musical. Ainsi, interrogé sur sa vie privée par E! News, il a formulé une réponse surprenante.
Alors qu'on lui demandait s'il était plus difficile de draguer quand on est dans l'oeil médiatique, Sam Smith a répondu : "Je n'ai jamais eu de petit-ami alors je ne sais pas vraiment si c'est différent, ce que j'estime être une chance au final. Je continue à apprendre sur ce qui est bien et ce qui est normal quand on a des rendez-vous amoureux."
Une réponse un peu surprenante puisque Sam Smith n'avait pas manqué, au cours de l'hiver dernier, de poster diverses photos de lui et du séduisant Jonathan Zeizel, un mannequin et figurant rencontré sur le tournage de son clip Like I Can. Les deux hommes, qui ne sont restés ensemble que quelques semaines, avaient notamment passé du bon temps sous le soleil de l'Australie... Au moment de la rupture, bouleversé, il écrivait sur Twitter : "Vous vivez et vous apprenez. De sages mots de @JessieWare."
Malgré cela, Sam Smith n'a pas manqué de dévoiler sa vision des relations amoureuses. "Je pense qu'avec quelqu'un, vous devez apprendre comment faire confiance et il y a divers défis et difficultés dans ma vie maintenant mais j'essaye de rester aussi normal que je l'étais avant. Est-ce que tout le monde est dans une relation amoureuse ? Qui sait. J'ai été seul pendant 23 ans alors je ne sais pas", a-t-il ajouté.
Sam Smith a également dévoilé le titre Drowning Shadows, qu'il qualifie de "plus triste" de sa carrière, pour la réédition de son disque In The Lonely Hour. A noter que le chanteur prendra une pause après son marathon promo, officiellement parce qu'il n'a pas arrêté depuis trois ans mais officieusement, le retour de la machine de guerre Adele n'y serait pas non plus rien...
Thomas Montet