Sara Forestier, découverte à l'âge de 16 ans dans L'Esquive, du réalisateur Abdellatif Kechiche, est une actrice accomplie. A 24 ans, la pétillante artiste se sent prête à révéler un peu plus ce qu'elle est : une femme épanouie, à la vie amoureuse heureuse et au quotidien parisien riche en émotions.
Interrogée par le magazine Paris Match à l'occasion de sa nomination aux César 2011 pour sa performance dans le film Le Nom des gens, de Michel Leclerc, Sara, qui a reçu l'équipe chez elle, a confié : "Cet appartement, que j'habite depuis deux ans, raconte désormais beaucoup de moi. Je crois aussi que je prends plaisir pour la première fois à dévoiler une partie de mon intimité."
Alors qu'elle explique avoir toujours eu la capacité de passer du rire aux larmes en quelques secondes, celle qui a deux frères et une soeur (et leur jouait la comédie étant petite) a déclaré : "Même mon mec a du mal à me suivre quand je passe d'un pic à l'autre."
Concernant celui avec qui elle partage sa vie, elle a lancé : "J'adore son style, sa manière d'être, je le trouve beau", avant de préciser qu'il n'était pas comédien. "Il travaille dans la musique, mais à chaque fois que nous nous rendons dans un festival, on lui pose exactement la même question, comme si les actrices ne pouvaient vivre qu'avec des acteurs."
A propos de la gestion de ce dernier quant à la célébrité de sa dulcinée, elle a raconté : "Il est venu me voir au théâtre quand je jouais dans Interview avec Patrick Mille. Le fait que nous nous embrassions sur la bouche la perturbé. Je l'ai rassuré en lui expliquant en détail la réalité de la situation : 'Tu ne te rends pas compte, même si Patrick est très beau, même si je l'adore, de s'embrasser sauvagement sur une scène où l'on transire depuis une heure, franchement c'est assez dégoûtant comme baiser. Viens le faire, tu verras.'"
Sara, que vous découvrirez en exclusivité sur Purepeople.com dans le court métrage Une femme en miroir, du jeune réalisateur Olivier Grégoire, a confié n'avoir plus le temps de peindre malgré le fait d'en avoir besoin. Elle a justifié en lançant que temps lui manquait. Nous souhaitons qu'elle soit overbookée durant des années devant les caméras, afin qu'elle nous offre encore beaucoup d'émotions dans ses prochains projets.
Retrouvez l'interview exclusive de Sara dans le magazine Paris Match en kiosques jeudi 24 février 2011.