"Vous imaginez ?" : Sara Forestier engagée aux côtés des agriculteurs, sa proposition choc plaît aux internautes
Publié le 30 janvier 2024 à 20:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pour eux, c'est un soutien de taille ! Actrice engagée depuis le début de sa carrière, Sara Forestier a tenu à prendre la parole sur un sujet d'actualité bouillant : la grogne des agriculteurs, qui bloquent actuellement Paris. Pleine d'idées sur le sujet, elle semble avoir un point de vue très clair et plutôt partagé par les internautes...
"Vous imaginez ?" : Sara Forestier engagée aux côtés des agriculteurs, sa proposition choc plaît aux internautes
Sara Forestier s'est exprimée sur la crise des agriculteurs.
Sara Forestier lors de l'enregistrement de l'émission "On est en direct (OEED)", présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2. © Jack Tribeca / Bestimage Comme Karine Lemarchand, elle soutient ceux qui bloquent les routes actuellement.
Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4 aux portes de Paris, pour leur affirmer son soutien. Le 29 janvier 2024 © Pierre Perusseau / Bestimage Et a profité d'un passage sur RTL pour comparer la culture à l'agriculture.
Sara Forestier - Avant-première du film "Playlist" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 31 mai 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Un point de vue plutôt partagé par les auditeurs. 
Sara Forestier lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Mais qui ne sera peut-être pas vraiment écouté par le gouvernement...
Sara Forestier - Avant-première du film "Playlist" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 31 mai 2021. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Contrairement à un grand nombre de ses consoeurs comédiennes, Sara Forestier n'a jamais eu peur de s'exprimer sur les sujets importants : souvent très engagée, la trentenaire n'hésite jamais à donner son avis sur la politique ou la religion. Et mardi 30 janvier, c'est la grogne sociale des agriculteurs qui l'a poussée à prendre la parole sur RTL, dans l'émission Les Auditeurs ont la Parole.

Par téléphone, la jeune femme souvent à fleur de peau a pu développer son propos et faire le lien avec le milieu de la culture, qu'elle connait bien. "Pourquoi la France protège sa culture, et pas son agriculture ? La culture Française se porte bien. On entend souvent parler de l'exception culturelle française. C'est un mot chic (..) L'État Français a décidé de protéger sa culture et il l'a fait", a-t-elle d'abord déclaré, avant de penser aux agriculteurs, qui organisent en ce moment des blocages autour de Paris.

"Imaginez seulement qu'on fasse la même chose avec l'agriculture. Tu vas au supermarché, tu achètes une tomate espagnole, une tomate marocaine, une pomme de terre italienne... Si cet argent était mis dans une caisse commune qui servait à favoriser uniquement la production française, vous imaginez ? Moi je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais je dis qu'on peut le faire parce qu'on l'a fait pour la culture !", a-t-elle lancé.

Un point de vue clair pour la jeune femme, et qui a beaucoup plu aux auditeurs. Alors que la radio a reposté l'extrait sur les réseaux sociaux, la plupart des abonnés semblaient d'accord avec elle en commentaire. "Bien parlé Madame et avec passion j'ai adoré son intervention !", "Elle avait entièrement raison cette comédienne", "Votre parole est la plus juste que j'ai entendu depuis longtemps", peut-on notamment lire.

Karine Le Marchand en soutien

Alors verra-t-on Gabriel Attal, le Premier ministre, s'inspirer des propositions de Sara Forestier pour calmer la colère des agriculteurs ? Pas sûr, mais l'actrice n'est pas la première célébrité à avoir pris la parole pour s'exprimer sur cette crise.

Karine Le Marchand, en effet, s'est affichée à leurs côtés ce lundi, comme elle l'avait promis. Après avoir leur avoir assuré que "les Français sont avec" eux, elle s'est finalement lâchée devant les caméras : "Je pense aussi que les consommateurs peuvent changer la donne, à un moment donné, il faut arrêter d'acheter de la merde, voilà". Elle non plus n'a pas vraiment la langue dans sa poche !

À propos de
Sara Forestier
Sara Forestier
Sara Forestier : Très couverte malgré la chaleur à l'avant-première du film "Playlist"
1 juin 2021 à 21:38
Sara Forestier, du ciné à la télé : proposer mieux que des "commissaires pourris"
24 janvier 2021 à 22:50
Sara Forestier "blessée dans son intime" : sa lettre poignante à Samuel Paty
23 octobre 2020 à 10:22
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Politique Cinéma People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un acteur emblématique d'Un si grand soleil de retour après un an d'abscence : son départ avait "filé un choc à tout le monde"
Un acteur emblématique d'Un si grand soleil de retour après un an d'abscence : son départ avait "filé un choc à tout le monde"
20 septembre 2024
"Il n'arrête pas de me toucher..." : Une prétendante de L'amour est dans le pré 2024 inquiète, son agriculteur est trop tactile (SPOILER)
"Il n'arrête pas de me toucher..." : Une prétendante de L'amour est dans le pré 2024 inquiète, son agriculteur est trop tactile (SPOILER)
21 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Dernières news