L'ex-Beatle Paul McCartney, 69 ans, a présenté son premier ballet Ocean's Kingdom à New York la nuit dernière, au David H. Koch Theater. C'est dans le cadre de l'ouverture de la saison artistique que le spectacle, chorégraphié par Peter Martins, a été dévoilé, devant un parterre de personnalités.
L'histoire est celle de la fille d'un roi de l'océan qui s'éprend du frère d'un roi de la Terre. Cette histoire d'amour torturée dure une cinquantaine de minutes. Quarante-huit danseurs, dont quatre ou cinq rôles principaux, se partagent la scène. La musique est composée par Paul McCartney, avec l'aide du compositeur John Wilson pour l'orchestration finale, et fait l'objet d'un album.
Le musicien, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et chanteur britannique était bien évidemment présent hier soir, 22 septembre, et pouvait compter sur le soutien de sa future épouse Nancy Shevell (ils devraient se marier avant la fin du mois). Cette dernière était ravissante dans sa robe au dos nu époustouflant (découvrez plus de clichés chez nos confrères du Daily Mail).
Sa fille, la créatrice reconnue Stella McCartney, qui a signé les costumes de cette oeuvre, a également fait une apparition remarquée avec son époux Alasdhair Willis, à l'instar de son fils James McCartney.
Sarah Jessica Parker, actuellement à l'affiche de Mais comment font les femmes ?, a bluffé l'assemblée avec sa robe blanche dentelée asymétrique et sa classe innée que toutes les femmes envient. Elle a posé non loin de Candace Bushnell, auteure du livre et de la série qui l'a révélée (Sex and the City), et de la superbe actrice Naomi Watts, moulée dans une combinaison blanche extrêmement chic.
Jessica Seinfeld, épouse de Jerry Seinfeld (récemment en représentation à Paris), a également joué le jeu du photocall lors de son arrivée dans le prestigieux lieu culturel.
Glamour, tel était le qualificatif de la soirée d'hier !