Réactualisation : Le mariage de Paul McCartney et Nancy Shevell ne se tiendra pas ce week-end comme semblaient le croire de nombreux confrères anglais et américains. D'après l'AFP, l'ancien Beatle et sa ravissante femme d'affaires ont publié vendredi les bans du mariage à la mairie de Londres où s'était déroulée sa première union avec Linda en 1969. Selon la loi britannique, le couple pourra se dire oui dans un délai de 16 jours à compter de cette publication. C'est donc pour bientôt !
Le 14 septembre nous écrivions : Il y a deux familles royales au Royaume-Uni : celle des Windsor et celle du rock. Bob Geldof, organisateur de Live Aid, David Gilmour et Roger Waters de Pink Floyd, Brian May et Roger Taylor de Queen... et bien sûr Ringo Starr et Paul McCartney des Beatles font partie de cette seconde tribu d'élus. Alors forcément, le mariage de McCartney avec Nancy Shevell est une affaire de la plus haute importance...
Depuis quelques heures, les presses anglaise et américaine s'affolent : Paul et Nancy pourraient se dire "oui" dans les prochains jours. Selon le Daily Mirror, le mariage est "imminent" et le couple serait "très excité". Le site d'US Magazine est même formel, une source lui aurait confirmé qu'"il s'agira d'un petit et très intime mariage" ce week-end ! Les festivités pourraient se tenir dans la ferme que possède l'ancien Beatle dans le Sussex et serait suivie, quelques jours plus tard, d'une réception à New York, la ville où vit et travaille Nancy Shevell.
Le musicien, qui recevra un Grammy d'honneur pour son engagement humanitaire en février prochain, aurait demandé la main de Nancy en mai dernier. Ils se fréquentent depuis 2007. Le rockeur lui a offert un magnifique bijou qui aurait coûté, selon les observateurs, la modique somme de 650 000 dollars.
Après son mariage catastrophe avec Heather Mills, Paul McCartney, 69 ans, semble avoir trouvé la perle rare. Nancy Shevell, dont il s'agira du second mariage, est une brillante femme d'affaires de 51 ans, à la tête de plusieurs sociétés dont l'entreprise familiale de transports.
Après que sa fille Mary a donné naissance à Sid, son huitième petit-fils, que sa cadette Stella a fêté mardi son quarantième anniversaire, c'est au tour de Paul d'être le centre de l'attention familiale. Oui, mais quand ?