En octobre dernier, alors qu'il faisait la promo de The Judge, l'acteur Robert Downey Jr. révélait qu'il voulait reprendre contact avec l'une de ses plus illustres ex-girlfriends : Sarah Jessica Parker. Alors que la star de Sex and the City avait accepté, recevant également la permission de son mari Matthew Broderick de revoir son ancien amour, on apprend désormais que les ex-amants se sont effectivement revus. En tout bien, tout honneur.
C'est au cours d'une interview radio, dans l'émission The Howard Stern Show sur Sirius XM, que Robert Downey Jr. a révélé avoir eu l'occasion de revoir Sarah Jessica Parker à New York. L'ex-couple avait été ensemble de 1984 à 1991, avant que les dramatiques problèmes de drogues et d'alcool dont souffrait l'acteur à l'époque ne viennent mettre un terme à leur romance. C'est au sublime domicile de l'actrice, aujourd'hui enfin vendu pour une somme folle, que la rencontre a eu lieu. "En la revoyant je me disais : 'Elle est géniale et si cool, drôle et sûre d'elle.' Je me devais de rencontrer ses enfants [James, 12 ans, ainsi que les jumelles Marion et Tabitha, 5 ans, NDLR] et j'ai vu comment Matthew et elle vivent, et je les respecte tous les deux énormément", a-t-il déclaré.
Au cours de la rencontre, l'acteur affirme avoir retrouvé une forme de complicité avec Sarah Jessica Parker et s'être senti en mesure de lui parler avec franchise. "J'ai dit tout ce que je voulais dire." Toutefois, il regrette un peu de ne pas avoir pu rencontrer Matthew Broderick, absent à ce moment-là. "J'aurais adoré le voir. Pour ma génération, particulièrement pour les mecs des théâtres de New York, il représentait le début et la fin de tout ce à quoi vous pouvez aspirer", a-t-il dit. Aujourd'hui, Robert Downey Jr., en promo pour Avengers 2, est marié avec Susan Downey, avec laquelle il a eu deux enfants : Exton Elias Downey (2 ans) et Avri (5 mois). De son côté, l'acteur est aussi le papa d'Indio Falconer Downey (21 ans), né de son premier mariage avec Deborah Falconer.
Thomas Montet