Début avril, Sarah Jessica Parker s'énervait contre une femme sur Twitter, après que cette dernière, sous le pseudonyme @SarahSymonds, s'en était prise à ses enfants. Si les messages incriminés ont vite été supprimés, il semblerait que cette femme accusait l'actrice de ne pas être la mère biologique de ses enfants. Un fait confirmé par l'actrice, qui s'en explique ouvertement.
"J'étais en train de faire défiler le fil d'actualités et je me suis dit : 'Attends, elle a vraiment écris ça ?'", a raconté Sarah Jessica Parker à The Edit. L'ex-star de Sex and the City était accusée de ne pas être la mère de ses jumelles Marion et Tabitha (bientôt 5 ans, soeurs de James, 12 ans, tous nés de son mariage avec Matthew Broderick). S'il est vrai que les jeunes filles sont nées par GPA (Gestation Pour Autrui), cela n'empêche rien au fait que la femme qui a porté les bébés n'a pas apporté sa contribution génétique, se contentant de porter l'embryon des parents. Vexée, Sarah Jessica Parker, mère exemplaire, estime que cette attaque était très blessante et totalement assumée. "Elle a dit, avec aucune subtilité, que mes enfants n'étaient pas mes enfants. Il y a quelques fois, disons une demi-douzaine, dans ma carrière où j'ai voulu répondre [aux attaques]. Je n'encourage pas les gens à s'en prendre à elle, parce que ce n'est guère mieux. Mais j'ai répondu : 'Quoi ? Vous trouvez cela drôle ?'", a-t-elle détaillé.
Sarah Jessica Parker, qui évite de mettre en avant ses enfants, est donc restée figée devant une telle bassesse. "Je ne peux imaginer ce qu'elle déteste à ce point chez moi pour avoir dit cela. Et je ne peux imaginer quelque chose d'aussi bas que ça", a-t-elle dit. Et d'ajouter : "Les autres personnes peuvent être méchantes, et c'est quelque chose avec quoi je dois composer. C'était mon inquiétude avant de me lancer dans les réseaux sociaux. J'en avais peur. Je vois des choses méchantes tous les jours : quand je regarde Twitter, je le fais avec un oeil ouvert et un autre fermé. Ce jour particulier, c'était juste l'un des choses que j'ai vue".
Sarah Jessica Parker (49 ans), s'apprête à jouer dans la série City.Ballet, où elle observera les coulisses et les intrigues du New York City Ballet. Elle sera également honorée du prix Honorary Image lors de la prestigieuse cérémonie des CLIO, le 7 mai, grâce à sa contribution créative à l'industrie de la mode : elle a notamment lancé une ligne de chaussures et est directrice artistique pour la marque Halston Heritage.
Thomas Montet