Alors que la plupart des stars sont actuellement en vacances sous le soleil dans des endroits paradisiaques, et que les événements médiatiques se font rares dans les mégalopoles du divertissement, ce n'est pour autant que tout doit se dérouler entre deux palmiers et un cocktail. La preuve : sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale Hamilton, à New York, il fallait compter sur des pointures comme Sarah Jessica Parker, Lucy Liu ou Susan Sarandon.
C'est au Richard Rogers Theater, jeudi 6 août 2015, que se tenait donc la première de cette comédie musicale en deux actes déjà jouée à Broadway par le passé. Elle est l'oeuvre de Lin-Manuel Miranda et est inspirée de la biographie Alexander Hamilton de Ron Chernow, laquelle raconte la vie de cet ex-militaire et père fondateur de l'Amérique qui vécu entre le XVIIIe et le XIXe siècle. On a pu voir défiler un parterre de stars pour découvrir l'oeuvre, comme l'actrice Sarah Jessica Parler (bientôt de retour dans la série Divorce) accompagnée de son époux, habitué des planches, Matthew Broderick, dont la teinture blonde était surprenante. On a aussi pu voir la toujours superbe Lucy Liu ou sa consoeur Susan Sarandon.
C'est un public très VIP que le théâtre a accueilli puisqu'il fallait aussi compter sur la star d'Orange is the New Black Laverne Cox et sa collègue Samira Wiley, Samuel L. Jackson et sa femme, la redoutable boss du Vogue US Anna Wintour, le couturier Marc Jacobs, le héros de Game of Thrones Peter Dinklage - actuellement au cinéma dans Pixels - et sa femme, Sally Field, Allison Williams, Mariska Hargitay ou encore Jon Bon Jovi avec sa femme et leur fille Stéphanie, en pleine forme après avoir beaucoup fait parler il y a déjà trois ans pour des problèmes de drogue.
Thomas Montet