Jeudi 15 septembre, le tout-Paris s'était donné rendez-vous pour un bel événement : l'inauguration de l'établissement Le Roch Hôtel & Spa. Nichée en plein coeur de Paris, cette nouvelle adresse incarnant le chic parisien a pu compter sur un parterre de stars comme Ophélie Meunier, Marc et Sarah Lavoine ou Mademoiselle Agnès.
Idéalement situé à quelques pas de l'Opéra Garnier et du Jardin des Tuileries, en retrait de l'effervescence du quartier Saint-Honoré, le Roch Hôtel & Spa est le nouveau spot confidentiel de la rue Saint-Roch. L'établissement est membre de Design Hôtels et dernier-né de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle. La designer et décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine a été sollicitée pour travailler sur ce lieu et ainsi partager dans ce projet sa vision de la parfaite maison parisienne au coeur du quartier qui l'anime depuis toujours. Le challenge était important pour elle puisqu'il s'agissait là de son premier projet d'hôtel ! Le résultat qu'elle souhaitait obtenir ? Une atmosphère cosy et conviviale.
Pour cela, elle a pensé ce nouveau lieu comme un appartement particulier en traduisant sa vision de l'hospitalité, en rassemblant les matières, les couleurs, les motifs et toutes les attentions que l'on a envie de retrouver chez soi après un long voyage. Sarah Lavoine a dessiné les espaces du Roch Hôtel & Spa pour faire de cet établissement un lieu élégant et accueillant, en jouant avec une lumière feutrée sur les couleurs profondes qui font sa signature : le noir contrastant avec des pastels doux, le Bleu Sarah et un rouge brique lumineux en pointillés. A l'invitation de Robert Zolade (Président de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle) et de Célia Cornu (Directrice de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle), Sarah Lavoine recevait quelques amis afin de leur faire découvrir ce nouvel écrin.
La liste était impressionnante puisqu'il fallait compter sur la journaliste et animatrice Ophélie Meunier, le chanteur Marc Lavoine, fidèle soutien de sa femme Sarah, ainsi que la modeuse Mademoiselle Agnès, Vincent Perez et sa femme Karine Silla, Alessandra Sublet, Jean-Hugues Anglade et sa chérie Charlotte Leloup, Emma de Caunes, Tomer Sisley et sa chérie Sandra Zeitoun, Jean-Paul Rouve, Gwendoline Hamon, Monsieur Legaret (Maire du 1er arrondissement de Paris), Michel Klein, Jacques-Antoine Granjon ou encore Jean-Louis Costes, Dominique Desseigne, Victoria Olloqui, Virginie Couperie-Eiffel, Marie Poniatowski, Gabriella Cortese, Juliette Swildens, Inès Mercadal, Ed Tuttle, Catherine Baba, Marie Beltrami, Hortense d'Estève, Joachim Roncin, Emmanuelle et Jérôme de Noirmont, Valérie Messika et son mari Jean-Baptiste Sassine, Sonia Mankaï, Hoda Roche, Benjamin Comar, Laurent Bloch, Benjamin Patou, Sylvie Arcelin...
Les convies ont pu déguster, lors du cocktail, la cuisine d'Arnaud Faye (2 étoiles Michelin), qui a conçu la carte du restaurant, et ont effectué leur visite en compagnie d'Emmanuel Blanchemanche (Directeur général du Roch Hôtel & Spa).
Thomas Montet