Recrutée par M6 pour notamment présenter Zone Interdite (dont elle est aussi rédactrice en chef adjointe), Ophélie Meunier creuse son trou dans le PAF. Aux commandes d'un numéro spécial sur la principauté de Monaco ce dimanche 4 septembre à 21h, la jeune femme compte bien séduire les téléspectateurs. Pour mieux la découvrir, Purepeople.com vous proposer de découvrir cinq choses que ne savez peut-être pas sur elle...
1 : Ophélie Meunier a un jolis minois, c'est incontestable. Alors qu'elle est sur le petit écran depuis déjà quelques années, ayant acquis sa notoriété dans Le Petit Journal, la jeune femme a débuté sa carrière comme mannequin. Elle a travaillé avec l'agence Metropolitan et a fait ce métier pendant cinq ans. "J'ai été mannequin, et oui c'est un monde que je ne rejette pas du tout. La mode et la vie des gens de la mode me fascinent", confiait-elle il y a deux ans aux Inrocks.
2 : Si elle est qualifiée de bosseuse par une grande partie des gens qu'elle a rencontré (elle ne fait en revanche pas l'unanimité chez tout le monde), Ophélie Meunier aime bien avoir quelques guilty pleasure pour décompresser. Ainsi, elle se dit dans Le Parisien fan de la saga X-Men et son personnage préféré est le sexy et brutal Wolverine. Mais ses vrais idoles sont surtout du côté professionnel : Claire Chazal, Elise Lucet ou l'animateur anglais John Oliver.
3 : Silhouette de rêve à qui tout va comme un gant, Ophélie Meunier a quand même un péché mignon inattendu... le foie gras ! Un plaisir gourmand qu'elle aime s'offrir chez le traiteur Divay, à Paris. "S'il est une chose que j'aime entre toutes chez eux, c'est leur foie gras, spécialité préparée avec amour. Croyez-moi, je n'en mange pas que pour les fêtes !", disait-elle au Figaro.
4 : Toujours très classe, grâce à un style vestimentaire très travaillé, Ophélie Meunier fait aussi en sorte d'être bonne dans son rôle de présentatrice. Elle a d'ailleurs beaucoup évolué depuis ses débuts à l'antenne. Mais, en coulisses, il lui arrive d'être moins glamour. Ainsi, elle s'est un jour séché les aisselles au sèche-cheveux sous l'oeil de son invité du jour dans Le Tube, Camille Combal. Ce dernier s'en souvient encore...
5 : Avant de faire du journalisme et d'animer une émission culte du petit écran, Ophélie Meunier voulait devenir Miss Météo ! En effet, une vidéo de son audition pour ce rôle sur Canal +, avait beaucoup amusé la Toile. Elle ne s'en cache pas et assume. "Je trouve que c'est une référence. C'est une case et un rôle super à Canal. Ce n'est pas celui que je veux jouer, mais je peux te citer les dix miss météo qui sont passées au Grand Journal sans problème", disait-elle encore aux Inrocks.
Thomas Montet