C'est probablement l'un des baisers lesbiens qui a le plus fait parler, à l'instar de la scène culte de Mulholland Drive de David Lynch : il s'agit bien sûr de celui partagé par les belles Sarah Michelle Gellar et Selma Blair dans Cruel Intentions, ou Sexe intentions, dans son adaptation française. Une scène mythique que les deux actrices américaines ont reproduite !
Dans Sexe Intentions de Roger Kumble, Reese Witherspoon, Selma Blair et Sarah Michelle Gellar explosaient alors sur grand écran. Cette adaptation des Liaisons Dangereuses permettaient aux trois jeunes femmes d'accéder au rang de star à Hollywood. Si on se souviendra à jamais de la belle love story entre Sébastien Valmont (Ryan Phillippe) et Annette Hargrove (Reese Witherspoon), on n'oubliera pas non plus le baiser lesbien échangé par Kathryn Merteuil (Sarah Michelle Gellar) et Cécile Caldwell (Selma Blair). Un baiser qui avait même reçu le MTV Movie Awards du meilleur baiser en 2000.
Et visiblement, les deux stars américaines, principales intéressées, ne l'ont pas non plus oublié et en gardent visiblement un bon souvenir. Ainsi alors que les actrices se retrouvaient quinze ans plus tard à une représentation de Cruel Intentions the musical, à Los Angeles, ce jeudi 28 mai 2015, la maman de Charlotte Grace, 5 ans, et Rocky, 2 ans, fruits de ses amours avec son mari Freddie Prinze Jr., et la maman d'Arthur, bientôt 4 ans, n'ont pu s'empêcher de rejouer la scène culte.
Certes, ce ne s'est pas déroulé sur la pelouse de Central Park comme à l'origine mais le baiser, lui, a bien eu lieu ! "Mes leçons ont payé", écrit Sarah Michelle en légende de ce baiser immortalisé sur Instagram. Dans le film, Kathryn donnait en effet une leçon de baiser à la naïve Cécile. Et visiblement, Selma a fait ses preuves !
"Oh voilà ce qui se passe !!! #CruelIntentions ..... des années après. @reesewitherspoon @therealselmablair", écrivait l'ancienne star de la série Buffy contre les vampires sur son compte Instagram avant d'ajouter une photo d'elles trois réunies. Seul manquait à l'appel Ryan Phillippe, qui n'est autre que l'ex-mari de Reese Witherspoon avec qui il a eu deux enfants, Ava (15 ans) et Deacon (12 ans). Les deux comédiens s'étaient mariés l'année de la sortie du film, en 1999, et s'étaient séparés après plus de neuf ans de relation et sept ans de mariage.