Comme vous le savez, un film a été tourné sur l'ascension de Nicolas Sarkozy, centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême.
Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), écrit par Patrick Rotman et produit par Mandarin cinéma, La conquête débarquera le 4 mai 2011 sur nos écrans, soit pile une semaine avant l'ouverture du Festival de Cannes (et la projection de Minuit à Paris, avec Carla Bruni) et un an avant la présidentielle de 2012.
L'histoire ? 27 avril 2002 – 6 mai 2007. Entre ces deux dates, l'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d'un thriller.
Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.
Au casting de ce thriller politique qui s'annonce très alléchant, nous retrouvons Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad, la compagne de Gérard Jugnot que l'on a pu voir dans Musée haut, musée bas, Rose et noir, et Aïcha, job à tous prix.
Denis Podalydès - qui incarne un Sarko plus vrai que nature -, s'est confié récemment lors d'une longue interview à l'AFP quant à ce rôle de composition très difficile à incarner, déclarant notamment concernant la préparation au rôle : "Il faut d'abord "oublier" qu'il s'agit d'une figure publique - le président de la République en l'occurence - et travailler le personnage comme n'importe quel autre, en étudiant les situations, des données, des détails, jusqu'à ce que le personnage prenne lentement consistance à l'intérieur. (...) Rarement, je pense, on a eu autant d'images d'un homme à disposition."
Après vous avoir relayé les premiers clichés du film, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir ci-dessus le premier teaser de ce film extrêmement attendu...
Adam Ikx