Respectivement élues plus belle femme de l'année par le magazine People en 2013 et 2014, Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o devraient prochainement se donner la réplique. Tel est en tout cas le profond désir du réalisateur Jon Favreau et des studios Disney.
Parallèlement au projet de la Warner avec notamment Andy Serkis au casting, Disney développe son adaptation du Livre de la jungle, et planche actuellement sur le casting. La maison aux grandes oreilles voudrait notamment réunir ScarJo et la belle Lupita, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour 12 Years a Slave.
Selon The Hollywood Reporter, Lupita Nyong'o aurait été approchée pour incarner Raksha, la louve qui adopte le héros Mowgli et le sort des griffes de Shere Khan. Quant à Scarlett Johansson, c'est le rôle de Kaa, le serpent qui aide Baloo et Bagheera à sauver Mowgli, qui l'attend. À l'instar de son rôle dans Her, Scarlett Johansson ne sera pas présente physiquement devant la caméra. En revanche, si elle fait vibrer le coeur de Joaquin Phoenix dans Her, Scarlett Johansson incarnera ici une vilaine. Kaa devrait être l'un des méchants du film, comme c'était le cas dans le dessin animé des années 1960, alors que dans l'histoire originelle de Kipling, son personnage est beaucoup plus ambigu. Autre nom déjà engagé, Idris Elba dans la peau de Shere Khan. Le film est d'ores et déjà prévu dans les salles pour le 29 octobre 2015.