![Lupita Nyong'o en couverture du magazine People qui l'a élue plus belle femme de l'année - avril 2014](https://static1.purepeople.com/articles/9/14/02/19/@/1449107-lupita-nyong-o-en-couverture-du-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Succédant à Gwyneth Paltrow, l'actrice Lupita Nyong'o vient d'être élue femme la plus belle de l'année par le magazine People, dont elle fait évidement la couverture. Une récompense de choix pour l'actrice qui a remporté le jour de ses 31 ans l'Oscar du meilleur second rôle grâce à sa performance bouleversante dans 12 Years a Slave et qui vient d'être choisie égérie de la marque Lancôme.
"Je suis ravie et c'est un compliment merveilleux", explique à People Magazine la comédienne née au Mexique et élevée au Kenya. "Je suis très heureuse pour toutes celles qui m'ont vue sur cette couverture et qui se sentent ainsi un peu plus reconnues." La belle Lupita aborde ainsi son rapport à la beauté depuis son enfance. Quand elle regardait la télévision, être belle pour elle, c'était avoir "une peau claire, et de longs cheveux raides". "Inconsciemment, on commence à préférer cela à ce que l'on possède comme atouts", ajoute-t-elle. Sa mère, Dorothy, directrice de la Fondation pour la recherche contre le cancer en Afrique, l'aidait alors à avoir confiance en elle : "Elle me disait toujours que j'étais belle. Au bout d'un moment, j'ai fini par la croire un peu."
Superbe avec ses cheveux courts, Lupita Nyong'o a tenté beaucoup de choses en matière capillaire : toutes les couleurs, sauf le blond, et elle s'est même rasé le crâne : "C'était très étrange et j'avais froid ! C'était effrayant mais j'aime me lancer des défis," raconte-t-elle à People. Elle estime que le plus beau compliment qu'on puisse lui faire, c'est de lui dire qu'elle est belle quand elle est sans maquillage, pas coiffée qu'elle ne porte pas une jolie robe : "Le bonheur c'est ce qu'il y a de plus important." Pas un mot cependant sur une quelconque romance avec le rappeur K'Naan.