![Jessica Alba au Costume Institut Gala de New York, le 7 mai 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/1/10/01/41/@/845887-au-costume-institut-gala-de-new-york-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Certains usent de la violence pour décrocher une victoire, d'autres se battent à coups de paillettes et de décolletés. À huit jours du Festival de Cannes, le Costume Institut Gala, orchestré par le Metropolitan Museum de New York, a été le prétexte à une débauche de stars, venues fêter l'exposition Schiaparelli et Prada : Impossible Conversations.
Parmi les tenues mémorables, celle de Carey Mulligan, une étonnante robe à écailles Prada, menait la danse des paillettes, épaulée par la belle Jessica Alba en Michael Kors.
Scarlett Johansson en Dolce & Gabbana misait sur le décolleté avec la bombe Amber Heard, tandis que Rooney Mara en Givenchy, et Gwyneth Paltrow montraient leurs jambes. L'actrice nommée aux Oscars pour Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher était d'ailleurs calée sur Marion Cotillard, superbe dans une robe semi-transparente.
Liv Tyler, Malin Akerman, Rosario Dawson, Cate Blanchett étaient en noir, et Cameron Diaz en Stella McCartney. Camilla Belle, Sarah Jessica Parker, Claire Danes et Cameron Diaz, en blanc.
Emma Stone, Emma Roberts, Kristen Wiig, Jessica Chastain, Ginnifer Goodwin, Hilary Swank et Paula Patton misaient sur des couleurs vives, face à une Kristen Stewart rock'n'roll et bariolée en Balenciaga. Au rayon des curiosités, le noeud de Christina Ricci et Chloë Sevigny, à moitié nue dans une création circulaire, fidèle à sa réputation de jeune délurée.