Scarlett Johansson pensait simplement siroter tranquillement et de façon sexy des bulles sucrées pour la publicité de Soda Stream. La fiancée du Français Romain Dauriac, dont la voix ensorcèle déjà la bande-annonce du film Her, se serait néanmoins bien passée de cette polémique. Elle a été critiquée par l'association caritative Oxfam International pour avoir signé un accord avec une entreprise dont l'une des branches se trouve en Cisjordanie, région du Proche-Orient qui constitue depuis 1967 un enjeu du conflit israélo-palestinien. L'actrice américaine a réagi, histoire de mettre les choses au clair.
L'organisation Oxfam, confédération d'ONG luttant sur les terrains politique, économique et humanitaire contre la pauvreté et l'injustice dans le monde, a fait de Scarlett Johansson l'une de ses ambassadrices, en 2007. Mais Oxfam n'a pas apprécié que l'un de ses visages fasse pour la télévision une campagne de publicité qui sera diffusée sur le Super Bowl le 2 février. En cause, l'usine de Soda Stream qui est située dans les territoires contestés entre les Israéliens et les Palestiniens depuis 1967.
Oxfam a publié un communiqué sur son site, condamnant l'entreprise qu'elle estime être en situation illégale en Cisjordanie et dont elle estime qu'elle nie les droits des Palestiniens. "Nous avons fait part de nos critiques à Mlle Scarlett Johansson et nous sommes à présent engagés dans un dialogue sérieux." Oxfam est opposée à tout commerce provenant des colonies israéliennes, qui sont illégales d'après la loi internationale.
L'héroïne d'Avengers a répliqué, expliquant n'avoir jamais voulu être l'ambassadrice d'un quelconque mouvement politique ou social : "Je soutiens la coopération économique et les interactions sociales entre Israël et la Palestine, a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis au Huffington Post (édition américaine). SodaStream n'est pas seulement une société respectueuse de l'environnement, mais elle construit un pont de paix entre Israël et la Palestine, soutenant la collaboration entre les peuples, recevant tous des droits et des salaires équivalents." Dans son message, elle rappelle également être fière de travailler avec Oxfam.
Scarlett Johansson offre son sex appeal mais se retrouve en pleine polémique
Publié le 27 janvier 2014 à 22:10
'SodaStream' dévoile lors d'une soirée à New York le 9 janvier 2014 sa nouvelle ambassadrice, Scarlett Johansson© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Scarlett Johansson
"Je travaille depuis si longtemps..." : Scarlett Johansson, sa technique loufoque pour ne pas s'ennuyer en tournage !
28 mai 2023 à 16:49
Scarlett Johansson resplendissante à Cannes : l'actrice dévoile son énorme tatouage floral... dans le dos
24 mai 2023 à 16:08
Cannes 2023 : Scarlett Johansson envoûtante au bras de son mari Colin Jost face à l'élégant Adrien Brody
23 mai 2023 à 19:13
Scarlett Johansson maman : ce passé qu'elle veut absolument cacher à sa fille Rose...
Tous les articles
18 mars 2022 à 14:55
Mots clés
Tendances
Nikos Aliagas
Corinne Touzet
Jean Dujardin
Dimitri Rassam
Frédéric Lopez
Christian Clavier
Charlotte Gainsbourg
Michael Schumacher
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul Belmondo s'offre un dîner avec une femme chère à son coeur, elle lui redonne le sourire en plein divorce
17 août 2024
"Ça ne veut rien dire !" : Thomas Dutronc corrige Damien Thévenot en plein direct dans Télématin
20 septembre 2024
Les articles similaires
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Flavie (L'amour est dans le pré 2024) atteinte d'un sarcome, la compagne de Valentin donne de ses nouvelles
15:59
EXCLU Corinne Touzet face à un retour "compliqué" : cet acteur connu de tous qui lui a tendu la main dans un moment délicat
15:28