Cette année encore, les stars du monde entier se sont données rendez-vous à Cannes pour le festival le plus prestigieux du monde. Après une entrée en matière pour le moins controversée avec le grand retour de Johnny Depp dans le film Jeanne du Barry signé Maïwenn, les festivaliers ont eu le plaisir de voir débarquer l'une des plus grandes légendes du cinéma avec Harrison Ford, venu présenter le dernier opus de la saga Indiana Jones. Après des débuts en fanfare, c'est l'un des films les plus attendus de la quinzaine qui était projeté en avant-première ce mardi 23 mai. Venu présenter son dernier film, Wes Anderson était accompagné d'une partie du casting prodigieux qu'il a réussi à réunir pour l'occasion.
Avec Asteroid City, le réalisateur américain signe une nouvelle oeuvre très attendue par ses nombreux fans et le casting donne particulièrement envie. Aux côtés de légendes comme Tom Hanks ou Matt Dillon, on retrouve une flopée d'acteurs plus talentueux les uns que les autres, de Margot Robbie à Bryan Cranston en passant par Steve Carell. Au milieu de ce casting 5 étoiles, on note également la présence d'une actrice qui s'est faite plutôt rare ces dernières années, Scarlett Johansson. La belle Américaine de 38 ans est de retour au cinéma après s'être accordée une pause pendant sa grossesse et après la naissance de son fils, Cosmo, né en août 2021.
Présente pour le photocall d'Asteroid City , au lendemain de sa montée des marches, aux côtés de plusieurs stars du film à commencer par Maya Hawke et Rupert Friend, Scarlett Johansson a fait une apparition pour le moins remarquée sous l'oeil des caméras. Cela faisait près de dix-huit ans que l'actrice américaine n'avait pas monté les marches à Cannes et sa dernière apparition remontait au film Match Point, réalisé par Woody Allen. Dans une belle robe rayée aux couleurs multiples, la femme de Colin Jost laissait apparaître un dos nu qui permettait de parfaitement voir son incroyable tatouage floral (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Un retour très réussi de la part de Scarlett Johansson, qui a illuminé la nuit cannoise !