Les aficionados de Scènes de Ménages étaient dans l'attente ! Après plusieurs semaines de suspens, ils pourront enfin découvrir les premiers sketchs de la nouvelle saison de la saga ce lundi 28 août sur la six. Un retour à l'écran assez particulier puisque les épisodes ont été tournés sans Marion Game alias Huguette qui a rendu son dernier souffle en mars dernier. Les téléspectateurs regretteront certainement les joutes verbales et taquineries mesquines qu'échangait constamment son personnage avec Raymond, son époux fictif incarné par Gérard Hernandez.
Marqué par la mort de sa fidèle partenaire ce dernier a repris non sans mal le tournage. Et si l'acteur a tourné certaines scènes seul, il amusera aussi la galerie avec Patrick Préjan qui prête ses traits à Jacky un ancien gendarme qui ne connait que trop bien Raymond. Ainsi nos confrères de Télé 7 jours sont allés à sa rencontre pour l'interroger sur ce nouveau rôle haut en couleur. L'occasion pour lui de révéler que la production avait déjà l'intention de le faire intégrer la pastille humoristique, bien avant la mort de Marion Game. "Au départ, quand j'ai été contacté, Marion était convalescente et tout le monde croyait qu'elle allait revenir", a affirmé le comédien. Et de compléter : "J'étais donc un personnage qui arrivait dans la vie du couple."
Comme d'autres de ses confrères, Patrick Préjan est tombée de haut en apprenant la disparition de la maman de Virgnie Ledieu. "Il y a eu cette catastrophe. Mais je ne remplace pas Marion, c'est une autre histoire", a précisé Patrick Préjan à l'hebdomadaire. Une mise au point nécessaire à ses yeux ! L'occasion pour lui d'en dire davantage quant aux traits de caractère de Jacky qui feront certainement mouche après des fans de la fiction : "C'est un brave mec, un peu gaffeur, qui met les pieds dans le plat et dont Raymond se moque avec beaucoup d'affection".
Elle reste avec nous
Visage emblématique du show, Marion Game aura par ailleurs droit à un bel hommage à en croire les rares confidences de Khaled Amara, producteur artistique de Scènes de ménages. En effet, les showrunneurs ont voulu "lui faire un petit clin d'oeil lors du prochain prime", a t-il glissé à Télé Star le 24 août sans en dire davantage mais de préciser : "Quelque part, elle reste avec nous (...)."