En mars dernier, Marion Game est décédée à l'âge de 84 ans. La comédienne populaire était affaiblie par des problèmes de santé et de mémoire depuis plusieurs mois. Elle a alors laissé derrière elle ses trois enfants, et ses deux petits-enfants. Mais Marion Game s'était également construit une famille dans le milieu de la télévision, grâce à son rôle emblématique d'Huguette dans Scènes de ménages (M6). Un personnage qu'elle a interprété depuis le lancement de la série en 2009 et jusqu'à sa mort au côté de son mari de fiction Gérard Hernandez, alias Raymond.
Au moment de la disparition de Marion Game, la question s'est alors naturellement posée de savoir ce qu'il en serait de l'avenir de Gérard Hernandez dans la pastille humoristique. Mais pour le principal intéressé, il n'y avait aucun débat à avoir : il devait rester au casting de Scènes de ménages, même sans sa partenaire. Une décision qui, il le sait, aurait été validée par l'actrice elle-même. "J'aurais trouvé cela d'une lâcheté rare, ce n'était pas possible d'abandonner. Cette équipe est une véritable famille. Et vous savez, elle n'aurait pas aimé que j'arrête la série, ma petite Huguette. Il ne faut pas lâcher la rampe, il faut continuer à se bagarrer", a confié le mari de Micheline lors d'une interview pour Télé Poche.
J'ai trouvé des victimes à ma mesure
Qu'on se rassure, le personnage de Raymond ne sera pas délaissé dans la série. Bien au contraire, il héritera de deux nouveaux complices lors de la prochaine saison. "Nous avons déjà tourné quelques scènes avec mes camarades, Patrick Préjean, mon nouveau souffre-douleur, Gérard Loussine, qui est très drôle et qui va devenir mon élève. Ils savent ce que je ressens, ils sont formidables et ça m'aide beaucoup. La nouvelle saison sent très bon. Il n'y aura plus mes prises de bec avec Huguette, mais j'ai trouvé des victimes à ma mesure. Je suis toujours aussi content d'être aussi peau de vache", s'est réjouit le comédien de 90 ans.
Une manière habile de pallier à l'absence de Marion Game, laquelle se fera assurément ressentir. "On ne la remplace pas ! C'est un peu dur, mais Marion est toujours là, avec moi", a néanmoins souligné Gérard Hernandez.