Le 23 mars dernier, Marion Game est morte. La comédienne s'en est allée à l'âge de 84 ans après avoir été "fatiguée" pendant un moment et alors qu'elle rencontrait des problèmes de mémoire. Elle laissait alors derrière elle ses trois enfants, et ses deux petits-enfants. Marion Game s'était également construit une famille dans le monde du théâtre et de la télévision, notamment avec son rôle d'Huguette dans Scènes de ménages (M6), qu'elle interprétait depuis le lancement de la série en 2009. Elle partageait depuis tout ce temps l'antenne avec Gérard Hernandez qui prête ses traits à Raymond.
Depuis, la question se pose de savoir quel sera l'avenir de Gérard Hernandez dans la pastille humoristique. À en croire les dernières informations parues, il ne devrait en tout cas pas disparaître. Il va même avoir un nouvel acolyte. En effet dans Les enfants de la télé dimanche 21 mai, l'invité Patrick Préjean a révélé apparaître prochainement dans Scènes de ménages. "C'est un nouveau personnage. C'est un guest pour le moment. Et je m'amuse beaucoup avec Gérard Hernandez. C'est un vieux pote !", a-t-il déclaré.
Après son passage, la nouvelle a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux et il a été ajouté que Patrick Préjean et Gérard Hernandez devraient désormais incarner "le couple de bons vieux copains qui se retrouvent". Mais, contactée par Allociné et Télé Loisirs, la chaîne M6 a tenu à calmer les ardeurs. Si Patrick Préjean va en effet rejoindre le casting de la série, cela se fera de manière ponctuelle. La production n'aurait en effet pour l'heure pas pour projet de faire de lui un personnage régulier. Quant à savoir comment l'absence d'Huguette sera expliquée, le mystère reste encore entier.
Il ne sera en tout cas pas évident pour Gérard Hernandez de continuer à tourner sans sa complice de toujours. Lors des obsèques, le comédien de 90 ans était d'ailleurs apparu très affecté. Et alors qu'il était convenu qu'il prenne la parole lors de la cérémonie funéraire, il se serait finalement retrouvé beaucoup trop happé par l'émotion pour aller jusqu'au bout de cet engagement. "L'émotion a été insurmontable : Gérard Hernandez avait prévu de prendre la parole pendant la messe. Extrêmement affecté dans l'église comble, il a été contraint de renoncer au dernier moment", expliquait le magazine Ici Paris.