Elle était pourtant la plus discrète du clan, mais il y a fort à parier qu'on entendra désormais beaucoup parler de la jeune Scout LaRue Willis. Et pour cause, la deuxième fille de Bruce Willis et Demi Moore s'est mise en scène sur le web en train de jouer les Femen dans les rues de New York : la jeune femme de 23 ans s'est en effet baladée seins nus dans les avenues de la Grosse Pomme et n'a pas manqué de documenter la chose en publiant deux photos de ses exploits sur son profil Twitter.
On y voit la soeur de Rumer Willis, vêtue simplement d'une petite jupe fleurie, arpenter le pavé new-yorkais comme si de rien n'était. Sauf que c'est bel et bien la poitrine à l'air que la ravissante blonde a osé sortir. Mais diantre, qu'a-t-il donc bien pu lui passer par la tête ? Comme le suggèrent les légendes des clichés en question, il ne s'agit pas d'un oubli mais en réalité d'un geste militant pour la jeune Scout, remontée comme une pendule contre la politique de censure du réseau social Instagram.
Adepte du mouvement Free the Nipple, qui prône la liberté de s'afficher topless et est adoubé par les Miley Cyrus et compagnie, la fille de Bruce Willis s'insurge de l'attitude d'Instagram sur le sujet alors même que le fait de se balader de la sorte dans les rues de New York est autorisé et légal. Pourtant, au grand désarroi de la jeune femme, certains comptes semblent passer entre les mailles du filet, à l'instar par exemple du sulfureux Dan Bilzerian, joueur de poker aux moeurs peu reluisantes qui n'hésite pas à poster des photos scandaleuses.
Bref, en faisant tomber la chemise, Scout LaRue espère attirer l'attention sur cette contradiction, cette injustice à son sens, et cherche sans aucun doute à dédiaboliser la nudité féminine, qui est, de son point de vue, mal perçue par Instagram. Dans sa lutte, la fille de Bruce Willis et Demi Moore pourra probablement compter sur le soutien de Rihanna, dont le profil a tout bonnement été supprimé, en raison de clichés jugés trop peu décents. Reste à savoir si son acte militant sera au goût de papa et maman...