Anaïs était à fleur de peau lors de la quotidienne de Secret Story 10 du jour. La raison ? La belle Marseillaise était persuadée qu'elle allait affronter Bastien dans le sas. En effet, La Voix a préparé une ultime supercherie avec la complicité de ce dernier et de Julien : faire croire à Anaïs, Thomas et Mélanie que Bastien pouvait voler la place en finale de l'un d'eux. Julien s'est vu proposer un (faux) dilemme : accepter de réintégrer le petit ami de Mélanie dans le jeu, au risque qu'il vole (pour de faux toujours) la place en finale de l'un des habitants.
Et malheureusement pour Anaïs, c'est elle qui était en danger car Julien a fait semblant de conseiller à Bastien de l'évincer de l'aventure. La jumelle de Manon était donc sous tension et ne cessait de lancer des piques à "Juju". Quand ce dernier a remporté 500 euros à la suite d'un jeu, elle lui a fait remarquer qu'il aurait pu donner la somme à quelqu'un d'autre étant donné qu'il avait déjà 30 000 euros dans sa cagnotte. Après quoi, elle lui a reproché sa (fausse) trahison, avant de fondre en larmes. "J'en voudrai toute ma vie à Juju si je pars ce soir", a-t-elle admis dans le confessionnal.
La Voix a ensuite demandé à Bastien et Anaïs de se rendre dans le sas afin de jouer le jeu jusqu'au bout. Public, Christophe Beaugrand en plateau... Tout a été mis en oeuvre pour que la jolie blonde n'y voit que du feu. Afin de faire une frayeur à la jeune femme, l'animateur de NT1 lui a fait croire qu'elle était éliminée. En larmes, elle a ainsi fait un ultime reproche à Julien et a fait son entrée sur le plateau du Debrief.
Après quelques minutes, Christophe Beaugrand a demandé à Julien et Bastien de dévoiler la supercherie. Aux anges, Anaïs a donc fait son retour dans la Maison des Secrets et a enfin pu savourer sa place en finale. Mélanie, quant à elle, était triste de devoir dire de nouveau au revoir à Bastien. Avant de quitter la Maison des Secrets, ce dernier s'est excusé auprès de Julien de l'avoir trahi il y a quelques semaines et a fait une belle déclaration à sa douce.
Désireuse de se venger de Julien, Anaïs a accepté de piéger ce dernier et Thomas en leur faisant croire que Darko l'attendait de pied ferme à la sortie et qu'il avait des sentiments pour elle. La jeune femme devait donc, avec la complicité de Mélanie, rédiger une fausse lettre d'amour. En jeu : 1 000 euros à se partager. Très vite, les deux candidates se sont mises au travail et ont pris plaisir à le faire.
Quand est venu le moment de lire cette fameuse lettre, Anaïs a fait mine d'être perturbée et a confié qu'elle ne savait pas comment elle réagirait si le champion d'e-sport faisait son retour dans la Maison des Secrets. "Je t'avoue que ça me fait quelque chose. Darko ne m'a pas laissée indifférente", a-t-elle également précisé. Et sans surprise, Darko a fait son entrée quelques minutes après aux côtés d'Athénaïs et Jaja. Bien évidemment, le beau brun était au courant de la mission de la Marseillaise et a joué le jeu.
Câlins, déclarations... Les deux candidats ont fait comme s'ils étaient réellement amoureux. Mélanie, de son côté, a assuré qu'ils s'étaient embrassés. De quoi agacer Julien, qui a rappelé à Anaïs qu'elle était en couple à l'extérieur : "On n'a pas la même vision du couple. Pense à ton mec !" Après quoi, il a fait la morale à Darko.
Cela n'a pas empêché les deux candidats de dormir dans la Love Room...
C'est tout, pour le moment.