L'élimination de Sophia dans Secret Story 10 est encore dans l'esprit de nombreux habitants... sauf ceux de ses deux ex-alliés dans la maison, Bastien et Julien !
L'ex-faux petit ami de la jeune femme se rapproche de Mélanie qui rêve de ne faire qu'une bouchée de lui tandis que le vrai ex-boyfriend de la brune se rapproche de Manon qui est en mission séduction. Et le sexy ménage n'arrange rien.
Parmi ces petites fées du logis à moitié dénudées, il y a Manon qui prend plaisir à frotter Julien et Mélanie qui se trémousse sous les yeux d'un Bastien charmé. Des rapprochements qui ne font pas l'unanimité. Maéva, ex-BFF de Sophia, est choquée et Anaïs apprécie peu que sa jumelle s'intéresse d'aussi près à l'hygiène de celui qu'elle convoite. Cette dernière commence d'ailleurs à faire preuve de jalousie. "Ça m'énerve, elle se rapproche de lui, je ne comprends pas", confie-t-elle dans le confessionnal. Pour la première fois de l'aventure, une altercation née même entre les deux soeurs.
Ce sexy ménage a en tout cas beaucoup émoustillé Bastien : "Mélanie envoyait du lourd. Elle a un corps de malade, je n'en pouvais plus", confie-t-il à Athénaïs. Lui qui avait juré de faire ramer la bombe de la maison risque de craquer beaucoup plus vite que prévu !
Lors d'une soirée, Mélanie a demandé à Thomas s'il se sentait bien dans le jeu. Mais, le Secrétiste a visiblement compris de travers. Répétant à certains colocataires que la jolie blonde a sous-entendu que tous les habitants voulaient qu'il parte, ces derniers tombent sur Mélanie. La candidate tente d'expliquer que l'Américain a dû mal comprendre mais rien à faire, elle se fait clasher par tout le monde, surtout de Manon qui lui hurle dessus et la traite de menteuse. Bastien est finalement le seul à défendre Mélanie.
Le lendemain, les habitants sont plus calmes et une explication s'impose entre Maéva et Mélanie. Celle qui séduit tant Bastien déclare qu'elle n'a rien à se reprocher car elle n'a rien fait avec le beau gosse et annonce même qu'aucun garçon dans l'aventure ne l'intéresse. Néanmoins, elle rappelle que "personne n'est entré marié" dans le jeu et que le jeune homme est loin d'être déplaisant.
Il y a quelques jours, Thomas a eu accès à un indice concernant Bastien. Le mot "Help". Rappelons que le secret du jeune homme est "Je suis l'alibi du couple". L'Américain est certain de savoir ce que cache le mannequin mais refuse de buzzer pour le moment. Thomas chasse aussi le secret d'Athénaïs. Il a repéré un point de suture sur le ventre de celle qui a été greffée trois fois. La candidate est paniquée mais arrive à le mener en bateau en lui faisant croire à une liposuccion !
Marvin a pour mission, donnée par le public, d'être le coach sportif de Jaja durant une semaine. "Tu lui parles de sport et il fait déjà un AVC", lance Marvin convaincu d'avance d'essuyer un échec. Et il voit juste ! "Il s'est trompé de personne. Il se dit peut-être que si je fais du sport je mangerai moins et que tout le monde aura plus à manger mais il se trompe", réplique Jaja dans le confessionnal. Néanmoins, le candidat concède à faire quelques exercices simples face à un Marvin mort de rire. Pour ne rien arranger, Fanny se voit attribuer la mission de lui mettre des bâtons dans les roues ! Tout en obligeant Jaja à manger une biscotte au Nutella, Fanny lui rappelle que seule la beauté intérieure compte.
Lors d'une soirée Bollywood, un rapprochement improbable a lieu entre Darko... et Anaïs ! Le jeune homme confesse la trouver belle et ne pas avoir osé tenter sa chance à cause de Julien. De son côté, Anaïs apprécie Darko mais profite de quelques danses pour renouer avec Julien. Est-ce la naissance d'un nouveau triangle amoureux ?