Il s'en passe des choses dans Secret Story 10 !
Subjuguée par le jeu d'acteur de Julien, lors du dernier prime, la Voix a donné une semaine à Julien pour faire croire qu'il est tombé sous le charme de Darko ! Mais, un autre habitant a reçu le même challenge : Anaïs. La jumelle a plutôt bien rempli sa mission puisque le champion de e-sport est totalement tombé sous son charme. Comment va-t-il réagir lorsqu'il saura que tout n'était que fiction et que Julien n'est pas gay ? L'heure de la vérité a sonné !
Dans la Salle des Vérités, La Voix demande à Darko qui d'Anaïs ou Julien est le plus sincère. Sa réponse est Anaïs. C'est alors qu'il découvre les images de la mission de Julien et de la jumelle. Il entend notamment que cette dernière est très contente de le prendre "pour un c**". En désignant Anaïs comme la plus sincère, la blonde gagne 10 000 euros. Darko décide alors de lui donner tout de même une immunité ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bon joueur.
Le candidat est ensuite confronté à un autre choix terrible. Dans le sas se trouvent le père et la petite soeur des jumelles. Si il accepte qu'elles voient leurs proches, elles perdent leur immunité. Dans le cas inverse, elles la gardent. Sa décision est de permettre aux soeurs de retrouver leur famille.
Dans le sas, les jumelles fondent en larmes. Les retrouvailles sont touchantes. Mais comme tout le monde parle en même temps, personne ne comprend rien !
Lors de la dernière Hebdo, Fanny a été chargée de désigner un Habitant en tant que complice afin de tenter d'ouvrir un coffre-fort qui contient la totalité des cagnottes des candidats et deux cartes d'immunité. Ensemble et tout au long de la semaine ils ont pour mission de ne pas être démasqués par le reste de la Maison des Secrets, et ce malgré la diffusion d'indices. S'ils restaient cachés, ils envoyaient tous les autres dans le sas et les ruinaient, s'ils étaient percés à jour, ils étaient automatiquement nominés... Ainsi, c'est avec Julien que Fanny a choisi de faire équipe après l'exclusion de Marvin qui a redistribué les cartes. Ont-ils réussi leur mission ?
Après un vote des habitants, c'est Darko qui est nommé comme le complice de Fanny. Tous les Secrétistes sont donc nominés, sauf la future maman et Julien ! Tout le monde est sous le choc.
En remportant leur mission, le duo accède au coffre-fort, soit 178 358 euros. Mais, La Voix leur propose de sauver certains habitants des nominations en mettant six cartes d'immunité à leur disposition. Pour pouvoir les utiliser ils doivent, en revanche, renoncer à la cagnotte. Quelle est leur décision ? Après réflexion, ils choisissent de sauver Bastien, Sarah, Darko, Anaïs, Manon et Mélanie.
Maéva et Thomas sont nominés !