Commérages des commérages comme le dirait Eddy de la saison 7. Bastien et Mélanie ont ENFIN échangé leur premier baiser dans Secret Story 10. S'ils espéraient que leur couple reste secret, c'est loupé car Manon a tout vu et s'est empressée d'aller le raconter à toute la Maison des Secrets.
En apprenant la nouvelle, Anaïs, qui a eu un coup de coeur pour Bastien, a en toute logique fait une crise de jalousie. La Marseillaise ne s'est pas gênée pour éloigner le lit de Bastien du sien. Et le lendemain, elle ne cessait d'observer les tourtereaux, ce qui a agacé Mélanie. Julien, en revanche était aux anges et ne l'a pas caché : "Plus il zappe Sophia, plus ça me fait plaisir." Si Mélanie était heureuse d'être enfin passée à la vitesse supérieure avec le jeune mannequin, elle a admis être très méfiante : "Je vais essayer de tout faire pour ne pas trop m'attacher à lui." Aurait-elle peur qu'il l'oublie en une minute chrono comme Sophia ?
Au cours de l'Hebdo de jeudi dernier, La Voix a organisé des nominations en direct et en face à face. Ainsi, Fanny, Mélanie et Sarah se sont retrouvées sur la sellette... pour un temps. Toute la semaine, elles pouvaient soumettre des habitants à la tentation si elles remportaient les épreuves qui leur étaient proposées. Si le candidat de leur choix cédait, une carte switch leur était attribuée et elle pouvait nominer le participant de leur choix à la place de l'une d'elles. Jusqu'ici, les jeunes femmes avaient obtenu deux cartes switch. Mais un événement est venu tout changer.
La Voix a décidé de faire tourner les méninges des habitants en dévoilant la première énigme de la Maison des Secrets, une succession de lettres et de chiffres. D'un côté se trouvaient les nominées de la semaine Fanny, Mélanie et Sarah et de l'autre, les autres candidats. A la clé ? La destruction de l'une des cartes switch des nominées. Et malheureusement pour Fanny, Mélanie et Sarah, leurs camarades ont trouvé l'énigme. Une seule carte switch étaient donc désormais en leur possession.
La Voix a toutefois permis à Mélanie, Sarah et Fanny de se rattraper au cours de nouveaux défis et ça a payé. Sarah a remporté l'épreuve de la chaise face à Jaja, Fanny celle de la barbichette face à Maeva et Mélanie celle d'une dégustation d'insectes face à son petit ami Bastien. Les jeunes femmes ont ainsi remporté un nouvel accès à la Salle des tentations et ont choisi de soumettre Marvin à une tentation : voir sa maman. Le jeune homme a cédé et a ainsi permis aux nominées de récupérer leur deuxième carte switch.
De son côté, Marvin a profité d'un moment avec sa maman. Une séquence émouvante puisque tous les deux étaient en larmes. La maman de Marvin en a tout de même profité pour glisser à son fiston qu'elle préférait Maeva à Sarah.
Pour aider Fanny, Mélanie et Sarah à désigner les deux candidats qui prendront deux de leurs places, La Voix a organisé des tête-à-tête. Mélanie en a donc profité pour régler ses comptes avec Anaïs ou encore Sarah pour faire savoir à Marvin qu'elle ne voulait pas passer pour une briseuse de couple. Mais LE moment à retenir est celui où Marvin - dans le cadre de sa mission rapprochement - a fait croire qu'il préférerait sauver Sarah plutôt que sa petite amie Maeva.
Après ces entretiens, tous les habitants ont donc voulu faire comprendre à Maeva que Marvin jouait un double jeu. Mais la championne de car wash n'a pas réagi, au plus grand désespoir de ses colocataires. En revanche, elle n'a pu se contenir quand Sarah lui a fait remarquer qu'à sa place, elle aurait remis les pendules à l'heure avec Marvin. Après que sa concurrente lui a assuré qu'elle n'était pas une briseuse de couple, Maeva a lancé : "Je vois ton comportement et ce n'est pas le comportement d'une fille pas intéressée et indifférente."
Thomas était dans la ligne de mire de Marvin et Jaja. Après l'annonce de la grossesse de Fanny, le candidat qui a pour secret "Je suis le premier homme enceinte au monde" a donné de nombreux conseils à la future maman. De quoi intriguer Marvin et Jaja. "Est-ce que tu as déjà entendu qu'un homme était enceinte ?", s'est questionné le beau métis. Pour en avoir le coeur net, Marvin est allé voir Thomas pour lui demander s'il avait des enfants. Thomas a assuré que ce n'était pas le cas et a expliqué l'origine de ses cicatrices qui intriguaient tant Marvin. Il n'a malgré tout pas réussi à convaincre ce dernier qui a promis de ne pas le lâcher.
A la fin de la quotidienne, il était temps pour Fanny, Mélanie et Sarah d'annoncer les personnes qu'elles souhaitaient nominer. Les jeunes femmes ont décidé de mettre Athénaïs et Maeva dans le sas à la place de Sarah et Fanny. Les nominées de la semaine sont donc Mélanie, Athénaïs et Maeva. Une nouvelle qui a mis Marvin hors de lui car il pourrait voir sa petite amie sortir à l'issue de l'Hebdo diffusée jeudi prochain, sur NT1. "Y en a une de vous trois qui me parle, ça saute", a-t-il déclaré.
C'est tout, pour le moment !