Dans Secret Story 10, Anaïs et Manon sont les "maîtresses des identités". Chaque semaine, elles bénéficient donc d'un pouvoir concernant les nominations. Et pour cette grande première, elles ont l'opportunité de prendre l'identité d'un habitant de leur choix et de changer son vote.
Ce lundi 6 septembre, deux femmes sont mises en danger. Les pronostiques vont bon train dans la Maison des Secrets. Le prénom de Mélanie est sur toutes les lèvres. Seul Jaja semble ne pas souhaiter la voir dans le sas. Mais, lors d'une soirée confidence, le duo s'embrouille après que Mélanie a osé dire qu'elle n'avait pas d'allié dans le jeu. Des propos qui ont profondément vexé le candidat. Le mannequin suisse se rend compte qu'elle est allée trop loin et fond en larmes dans le confessionnal. Une discussion entre les colocataires s'impose et finalement le calme prend le dessus sur la tempête.
Bastien de son côté prévient Sophia qu'elle est en danger. Une surprise pour la brune qui se croit visiblement intouchable. Il est temps de savoir quelles filles ont été nominées. Il s'agit de Mélanie et Sophia.
Dans la Maison des Secrets c'est l'étonnement. Les hommes dévoilent pour qui ils ont voté et se rendent compte que le résultat ne colle pas avec qui a été annoncé. Selon eux, Manon aurait dû être la troisième fille nominée ce soir. Mais voilà, les jumelles s'en sont mêlées !