Nominé d'office pour avoir fraudé - il a révélé son secret "Je suis le miraculé" à Julie mais aussi à Coralie -, Maxime a été rejoint par deux jeunes femmes sur le banc des nominés : Julie et Anne-K ! Mais contre toute attente, c'est finalement Coralie qui a été nominée à la place d'Anne-K - qui avait reçu moins de votes contre elle que Julie -, ayant elle aussi divulgué quelques indices trop probants à propos de son secret - "Mes ex sont dans la maison" qu'elle partage avec Stéphanie et Senna - à Maxime et Bastien. Décidément, cette année les Secret Storyciens semblent être de véritables garnements ! Mais qui se frotte à La Voix ne tarde pas à être puni... Les nominés de la semaine sont donc : Maxime, Coralie et Julie !
Si Anne-K mérite de loin l'Oscar de la meilleure actrice de la maison, après la scène des faux vomissements et du faux pétage de plombs contre Bastien - avec lequel elle a hérité de la mission "je suis enceinte" -, cette semaine c'est Stéphanie qui rafle le rôle d'héroïne de la maison des secrets ! En effet, alors que Julie était clairement la bombe de la maison - séduisant tour à tour Senna puis Maxime -, il semblerait que la sublime brune au regard émeraude se soit fait voler la vedette par la blonde Stéphanie. Moins grande, moins pulpeuse - tout simplement moins belle ! -, Stéphanie réussit malgré tout à mettre tous les hommes de la maison à ses pieds et sème une véritable zizanie depuis quelques jours !
Las Vegas (ou plutôt Saint Denis) Parano ! : Depuis que Stéphanie lui a brisé le coeur, Robin n'arrive pas à s'en remettre. Alors qu'il l'a suppliait de lui accorder encore quelques jours pour faire ses preuves - même 48 heures ! - Robin est sur le point de devenir complètement parano. Si Maxime lui a bien fait comprendre qu'il s'intéressait à sa Belge, désormais Robin a des doutes sur un autre de ses camarades... Bastien !
Ayant surpris le mentaliste au côté de sa Stéphanie chérie dans la chambre, ce dernier s'imagine que Bastien serait en mode "attaque" : "On s'en fout Stéphanie, elle aime tout le monde. Elle change du jour au lendemain. Elle joue à quoi ?" ! Et Maxime n'hésite pas à en rajouter une couche : "Je m'attendais pas à les voir aussi proches, limite collés dans le lit. Je sais pas ce qui se passe avec Bastien" !
Le candidat le plus double-face : Alors qu'il semble être du même avis que Robin au sujet du rapprochement Stéphanie/Bastien, Maxime semble jouer sur deux tableaux. Il vient alors tout répéter des craintes de Robin à Bastien et Stéphanie : "Je lui ai dit que tu avais quelqu'un, il dit que c'est peut-être pas vrai" ! Car élément capital à ne pas oublier, Bastien a une copine à l'extérieur de la maison. Ce dernier ne supporte plus la paranoïa de son copain Robin : "Je vais le fumer, je vais m'embrouiller avec lui" ! Ils ont des armes dans la maison ?
Au lieu de s'embrouiller, le mentaliste préfère discuter calmement avec Robin (oohh, on est encore passé à côté d'un clash !).Alors que le ton montait il y a quelques jours entre les deux candidats, cette fois-ci la discussion est plutôt calme. Bastien n'arrive plus à suivre le comportement très lunatique de Robin : "Arrêtes de te faire des films. Il est jobar (barjot en verlan, ndlr), il va loin !".
Expression Secret Storycienne (ou Robine !) : "faire le cowboy" : Se dit d'un garçon ou d'une fille qui tente de séduire tout ce qui bouge ! "J'aime pas les filles comme ça à l'extérieur, les cowboys", Robin au sujet de Stéphanie !
Un clin d'oeil à Brigitte Bardot : Benoît pourrait bien devenir le meilleur ami de B.B. en essayant de protéger les insectes du terrible Maxime qui tente des les écraser : "Arrête de tuer, ça se trouve c'était une mère de famille" !
Stéphanie en a "jusque là"... mais jusqu'où ? : Stéphanie craque. Il faut dire que cette semaine, elle n'a pas été aidée...
Première raison : Coralie. En effet, la jolie blonde ne supporte plus l'attitude de Coralie et souhaiterait même que cette dernière quitte rapidement l'aventure. Dans le confessionnal, Stéphanie craque et pleure : "Ce qu'elle fait, ça me tue... ça me tue... ça me tue mon moral. C'est pas une fille gentille, elle mérite pas qu'on ait pitié d'elle. Elle est mauvaise" !
Deuxième raison : Robin ! En effet, si Stéphanie est en pleine crise avec sa meilleure amie/amante Coralie, elle ne supporte plus non plus les crises de jalousie de Robin. Si elle avoue qu'il reste son chouchou dans la maison, même si elle n'envisage rien avec lui - "ça a pas marché, y'a un truc qui manque" -, elle ne peut plus s'approcher d'un garçon sans que ce dernier pète les plombs : "J'étais pas censé savoir que Maxime il soit intéressé par moi. Je peux plus m'approcher des mecs et plus leur parler. Maintenant je m'approche un peu plus de Bastien, et du coup je m'intéresse à Bastien et je dors avec lui ! Je dors pas avec lui, j'ai le droit de lui parler de mes histoires d'amour et lui des siennes. J'en ai marre, j'en ai jusque là" !
La phrase la plus réaliste du jour : "Il passe pour un con, il passe pour le jaloux psychopathe", Shine au sujet de Robin.
La phrase la plus réaliste du jour n° 2 : "On se croirait au collège", Bastien au sujet de l'aventure. Décidément, il n'est pas mentaliste pour rien ! Bon et les secrets dans tout ça ? Et le secret de la maison qui part de la porte du confessionnal, qui mène aux horloges et qui mène à... (?) ils s'y mettent quand les candidats ?
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.
Chloé Breen