Précédemment dans Secret Story... Vendredi, c'est Sabrina qui a finalement quitté l'aventure. Aurélie, elle, a réintégré la maison après s'être vengée comme promis !
Tout au long de la semaine, c'est en clan que les candidats se battent : les cagnottes ont été unifiées. Geoffrey, Aurélie et Marie font équipe (Les Résistants), face à Zelko, Morgane et Juliette (Les Dieux de l'Olympe). Lors du prime, Geoffrey a reçu une immunité en vue des prochaines nominations. Mais si les clans s'opposent dans chaque épreuve, lorsque les proches de l'un des candidats viennent rejoindre la maison, la guerre laisse rapidement place à l'amour ! En effet, cette semaine, les Secretistes reçoivent des invités de marque : à savoir les membres de la famille de nos candidats. Après les parents de Geoffrey et de Marie et le papa d'Aurélie, les Secretistes ont reçu la visite de la maman et la soeur de Juliette !
De leur côté, Aurélie et Zelko ont pour mission de jouer les Roméo et Juliette de la maison. Ils vont même jusqu'à passer la nuit ensemble ! Enfin, les nominés de la semaine ont été choisis par les clans : la guerre est déclarée entre Marie et Juliette !
Quotidienne du jeudi 29 septembre 2011 (qui revient sur la journée d'hier) :
Une nouvelle Marie ?
Pour Aurélie, il faut que Marie laisse Geoffrey de côté et lui fasse comprendre qu'elle n'en peut plus d'avoir un glaçon à côté d'elle. Selon elle, il ne tarderait pas à pleurer. Marie n'en est pas là mais comprend qu'il faut qu'elle s'occupe de son jeu et non de Geoffrey. Elle veut trouver absolument le secret de Juliette et espère faire sortir Juliette ! Marie a décidé de ne plus se laisser faire. "Je sais aussi ce que ma mère m'a dit dimanche et je suis très sereine", confie Marie devant Juliette.
Marie a le droit à une bonne nouvelle en décrochant le téléphone rouge. Les internautes l'ont plébiscitée comme étant la meilleure enquêtrice de la semaine. Du côté des Dieux de l'Olympe c'est Zelko qui a été plébiscité. Ils doivent tous les deux entrer dans la salle des totems et ont le droit à un buzz gratuit d'une durée de quinze minutes. Zelko sait que les indices concernent le secret de Juliette mais également le sien, il doit donc jouer le garçon détendu.
Marie rapporte à Geoffrey et Aurélie ce qu'elle a vu. Elle buzze le secret de Juliette : "Juliette est une miraculée, elle aurait été sauvée par quelqu'un". Elle est sûre qu'elle a buzzé un mauvais secret et compte bien continuer à réfléchir. Marie et Geoffrey pensent que Zelko est l'éclaireur de la maison. Marie buzze une nouvelle fois : "Je pense avoir trouvé le secret de Zelko, je pense qu'avec son frère ils étaient les éclaireurs de la maison."
Juliette trouve que Marie est très drôle depuis qu'elle est toute agitée. "Je pense qu'elle est très très loin du compte", remarque Juliette. Pour Geoffrey, il découvre "une nouvelle Marie qui est à 400%".
Qu'est-ce qu'un drame Shakespearien sans drame ?
La Voix dénonce aux habitants que Zelko et Aurélie sont en mission Romeo et Juliette. Ils doivent continuer de faire croire qu'ils ne sont au courant de rien. Morgane en profite, elle décide de les faire craquer. Elle n'a pas supporté que son Zelko l'abandonne pour Aurélie et compte bien lui faire savoir.
Juliette fait comprendre à Zelko qu'elle se pose des questions sur son rapprochement avec Aurélie. "Dans la maison, tout le monde y croit. Un délire", confie Zelko au confessionnal, sûr de lui.
Aurélie discute avec Geoffrey et lui confie qu'elle est amoureuse de Zelko. Geoffrey chauffe Zelko, qui n'a plus le droit d'embrasser Aurélie, en lui disant qu'il lui ressemble car il est très discret et n'est pas tactile avec Aurélie. "S'ils pouvaient fonctionner en vrai comme moi et Aurélie on a fonctionné en mission, ils seraient mille fois plus heureux", affirme Zelko.
Morgane mérite l'Oscar ! Elle provoque Aurélie sur ses sentiments pour Zelko : "T'arrives tu dis que t'es amoureuse de lui à trois semaines de la finale. Il nous calcule plus !" Morgane va même jusqu'à simuler des larmes. Seraient-elles sincères ? "A cause de toi, Zelko il m'a abandonné", confie Morgane en larmes. Serait-elle amoureuse ou très très forte ? "J'étais déjà un petit peu jalouse", confie Morgane.
Il y a un coeur chez Zelko...
En voyant les larmes de Morgane, Zelko décide d'arrêter la mission et de trahir La Voix en annonçant cette dernière à Morgane : "Mon amitié elle vaut plus que 15 00 euros !" "Il n'y a aucune mission dans ce jeu qui vaut les larmes de Morgane. Je l'aime vraiment comme ma petite soeur", confie Zelko. Morgane comprend alors qu'elle est allée trop loin mais Zelko a déjà abandonné.
Aurélie est très énervée contre Zelko d'avoir abandonné cette mission : "Je vais me casser d'ici personne sait jouer !" Mais Aurélie comprend que Morgane a des sentiments pour Zelko : "Mes deux mains à couper. Pour moi, Morgane, elle est amoureuse." Aurélie pourrait avoir raison !
Des clans en rythme...
La Voix oppose les deux clans dans une Fureur du samedi soir ! En effet, Juliette et Marie doivent tour à tour continuer de chanter en rythme lorsque la chanson est coupée. Les Dieux de l'Olympe l'emportent avec pas moins de 6 contre 2 points. Marie est très remontée. Elle est persuadée que c'est à cause de Geoffrey et Aurélie qu'elle a perdu. Pour elle, ils lui ont empêché de gagner contre son adversaire de vendredi. Elle s'énerve contre Geoffrey ! "Je suis face à elle pour tout, ça fait deux jours que je me rétame", hurle Marie qui se prend apparemment très au sérieux ! Pour elle, son équipe se moque qu'elle quitte la maison vendredi. Marie se réveille : "Quelle aventure, quelle aventure ! Si t'es pas content coco, tu jartes ! En plus les deux ils puaient de la gueule !" Serait-ce une nouvelle Marie ?
L'arrivée des deux BrigitteS !
Les deux BrigitteS, la mère et le père de Morgane, font leur entrée dans la maison. Morgane est surexcitée ! Les parents de Morgane donnent leur avis sur chaque candidat. Si Zelko est un super héros, Marie, elle, est mystérieuse. Le père de Morgane explique que ce que les candidats vivent, à savoir cacher des secrets, c'est ce qu'il a vécu depuis des années. "Les plus beaux accords même dans la musique, c'est la différence", raconte Brigitte, le père. Geoffrey est "fasciné par l'ouverture d'esprit" des parents de Morgane. Morgane a été élevée dans l'amour et la différence. "Je suis fière d'être ta fille", confie Morgane à son père. "Quand j'ai vu mes parents et les autres habitants, j'ai un poids qui s'est enlevé. J'avais peur il y a dix semaines. Ça m'a soulagé parce que ça s'est bien passé", confie Morgane.
Marie trouve que le couple de Brigitte et Brigitte est un exemple pour son propre couple. "Je fais un peu partie de ces personnes qui sont capables de tout donner par amour", confie Marie.
"On donne une image totalement décalée et ça part de moi. Cette aventure m'a vraiment ouvert les yeux", confie Geoffrey. Il comprend qu'il doit être beaucoup plus démonstratif. Il réalise le décalage entre les sentiments de Marie et les siens. Il se remet clairement en question. "La base du problème, ça part peut-être de moi", conclue Geoffrey avant de rejoindre sa douce.
C'est tout pour le moment...
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen