Précédemment dans Secret Story... Aurélie, sortie de la pièce secrète, a préparé une revanche de taille en nominant sur le prime trois candidats de son choix. Sans grande surprise, elle a envoyé dans le sas Zelko, Juliette et Sabrina. Les deux filles n'ont pas fait le poids face au chouchou du public Zelko. Sabrina a finalement quitté l'aventure, et Aurélie a réintégré la Maison des Secrets...
Tout au long de la semaine, c'est en clan que les candidats vont se battre : les cagnottes ont été unifiées. Geoffrey, Aurélie et Marie font équipe (Les Résistants), face à Zelko, Morgane et Juliette (Les Dieux de l'Olympe). Lors du prime, Geoffrey a reçu une immunité en vue des prochaines nominations. Mais si les clans s'opposent dans chaque épreuve, lorsque les proches de l'un des candidats viennent rejoindre la maison, la guerre laisse rapidement place à l'amour ! Hier, les Secretistes ont reçu la visite des parents de Geoffrey et Marie. L'occasion pour les parents de Marie de recadrer leur fille !
Vendredi soir, en fin de prime, La Voix a fait une annonce aux habitants : "La semaine prochaine, les nominations seront un enjeu stratégique pour chacun des clans. Chaque clan va devoir nominer à l'unanimité un membre du clan adverse." Ces deux nominés s'affronteront vendredi sur le prime et l'un d'eux sera éliminé aux portes de la demi-finale. Et déjà, Marie et Juliette sont en bien mauvaise posture ! Aurélie et Zelko, quant à eux, se voient déjà finalistes.
Quotidienne du lundi 26 septembre 2011 (qui revient sur la journée d'hier) :
Juliette plus forte que Morgane ?
Aurélie a fait un pacte avec Zelko, elle ne doit pas nominer Morgane si elle veut qu'il ne la nomine pas. Mais pas facile de convaincre Marie et Geoffrey de nominer Juliette plutôt que Morgane. Pour Marie, c'est certain que Juliette est plus forte que Morgane. Aurélie, elle, avoue que même si elle n'avait pas fait de pacte avec Zelko, elle est sûre que Morgane touche beaucoup plus le public par son secret que Juliette. Vraiment ?
Juliette ne supporte plus Geoffrey. Elle lui reproche de ne plus exister, d'être transparent depuis bien longtemps. Elle l'accuse de ne même pas avoir le courage de défendre sa petite amie Marie et de la laisser se faire écraser par les autres.
Les Dieux de l'Olympe face aux Résistants...
Les clans formés par Aurélie, Geoffrey et Marie d'un côté, et Zelko, Morgane et Juliette de l'autre doivent se trouver un nom, un code d'honneur et un cri de guerre. Du côté d'Aurélie, le clan s'appelle Les Résistants. Leur cri de guerre ? "Résistants, survivants, gagnants." Pour Zelko et ses Dieux de l'Olympe, ils sont les plus forts. Zelko est persuadé qu'il doit être le chef quoi qu'il en soit. Et alors que Juliette veut nommer Morgane chef, Zelko pète les plombs : "C'est moi le chef, t'as fait que deux sas !" Décidément, ce Zelko est complètement malade !
Zelko vs Aurélie
"La maladie de Zelko, le melonman, est contagieuse car Juliette et Morgane s'y mettent aussi", confie Aurélie. Pour Aurélie, aujourd'hui, la seule bataille qui existe est entre elle et Zelko. Zelko et Aurélie parient une séance de massage. Si Marie sort, Aurélie devra masser Zelko. Alors qu'Aurélie raconte son pari à Marie, elle réalise que Zelko écoute aux portes. Toute la soirée, il ne cesse d'espionner la chambre rose.
Marie est la cible des Dieux de l'Olympe. Marie est surnommée J-5. "J-5 ça fait vraiment impersonnel, il aurait pu adapter à mon prénom ou rajouter la blonde devant. C'est pas grave, demain ce sera J-4", confie Marie.
Aurélie et Zelko en mission Romeo et Juliette !
Nouvelle mission pour Aurélie et Zelko. Leur mission "rapprochement" ayant été interrompue à cause de l'élimination d'Aurélie par Juliette, ces derniers doivent recommencer et jouer les Romeo et Juliette de la maison. Aussi tôt dit aussi tôt fait ! Aurélie et Zelko vont rendre fous leur deux clans. "Depuis le premier jour, je suis devenu fou de toi. T'es la miss de mon coeur", confie Zelko à Aurélie en tentant de se cacher. Mais Geoffrey est derrière la porte.
Marie y croit dur comme fer. Après plus de dix semaines de jeu, elle n'a toujours pas compris qu'il existait des missions dans le jeu. Zelko et Aurélie ne se quittent plus. Mais Aurélie refuse d'embrasser son ennemi. Il se contente alors de belles paroles : "Ma belle beauté, t'es une belle beauté avec tes joues de pudding." Sacrée déclaration ! Pendant qu'elle le masse, Juliette passe dans la chambre et le traite de "corrompu", pendant ce temps Marie écoute aux portes. Juliette s'emmêle et essaie de sortir Zelko du lit !
Family Story...
A compter de ce soir, les proches des candidats vont partager des dîners avec eux. Pour le premier soir, c'est au tour des parents de Geoffrey et de Marie de venir. Les parents de Marie lui reproche de ne pas avoir assez confiance en elle.
Les parents de Geoffrey et Marie ne comprennent plus rien à leur relation. Les parents de Marie aimerait comprendre. Mais lorsque la mère de la blonde aborde des problèmes de couple, Marie fait mine de ne rien entendre.
Pour la belle-mère de Geoffrey, c'est à lui d'être une épaule pour Marie et non pas Aurélie. Elle est certaine qu'il l'aime mais il faut qu'il lui montre plus. Les parents de Marie, eux, pensent que cette dernière est trop dépendante de Geoffrey. "C'est plus de l'amour être dépendant", confie le père de Marie à cette dernière. Il lui reproche aussi de trop se justifier. Les parents de Marie doutent également de la sincérité de Geoffrey : "Est-ce qu'il ne se rapproche pas de Marie pour le jeu ? C'est un gros problème pour nous. C'est pour cela que j'aimerais l'interroger." Ils décident donc de discuter avec Geoffrey. La mère de Marie demande alors à Geoffrey la nature des sentiments de Geoffrey mais Juliette intervient et la réponse ne viendra jamais. Mais face à toutes ces remarques, Geoffrey a décidé de se remet en doute : "J'ai tout de suite compris qu'il faut que je change d'attitude." La belle-mère de Geoffrey lui avoue qu'elle ne l'a pas reconnu : "Tu n'as pas été élevé comme ça."
Grâce à la venue des parents de Geoffrey et Marie, la guerre des clans est oubliée. Zelko veut même en profiter pour faire un bisou à Aurélie sur la bande-originale de Romeo et Juliet. "Si je la galoche ! Une fois qu'on se sera galoche une fois ça ira, c'est la première fois qu'est dure", confie Zelko.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen