Réactualisation : Le report de l'hebdo de Secret Story du vendredi au samedi, cette semaine, en raison de la diffusion vendredi soir de la cérémonie d'ouverture des JO, aura été fatale au jeu de télé-réalité phare de TF1. Diffusé tardivement (peu avant 23h) ce samedi, l'émission enregistre son pire score, toutes saisons confondues, pour une hebdo : 1,6 million de téléspectateurs et 14% de parts de marché, quand la moyenne de cette saison était de 2,1 millions, et quand celle de la saison passée frôlait les 3 millions. A la décharge de TF1, peu de Français étaient devant leur petit écran hier soir, puisqu'à la même heure, On n'est pas couché de Laurent Ruquier réalisait également une contre-performance avec moins d'un million de téléspectateurs.
Un prime à revoir dès maintenant en intégralité dans notre lecteur vidéo !
Précédemment dans Secret Story 6... Émilie a quitté l'aventure vendredi soir. Le téléphone rouge, lui, a fait une entrée fracassante faisant d'Audrey la maîtresse des nominations. Les trois nominés de la semaine sont finalement Kevin, Julien et Sacha.
Si Nadège a déjà plus que fricoté avec Thomas, elle veut toujours le conquérir. Maintenant que leur secret commun est dévoilé, la jolie Suissesse peut assumer ses sentiments pour Thomas et se sent libérée. Elle ne perd pas de temps et passe à l'action. Thomas, elle le veut, elle l'aura...
Et elle peut compter sur la Voix, qui a confié une mission secrète à Capucine et Yoann : faire semblant d'être amoureux. Pendant que Yoann - dont la stratégie contre Nadège a été dévoilée au grand jour - et Capucine s'isolent, Nadège console avec joie le beau brun, exaspéré par la situation.
Quant à Kevin, agacé de voir ses ex-alliés lui tourner le dos un par un, promet que les têtes vont tomber s'il fait son retour dans la maison, à l'issue du prime des privilèges de ce soir...
Hebdomadaire du samedi 28 juillet 2012
Le téléphone rouge retentit. Audrey doit mettre le téléphone sur haut-parleur. La Voix a une mauvaise nouvelle pour elle. Comme elle a eu le privilège d'être maître des nominations cette semaine, Audrey est nominée la semaine prochaine. La soirée des privilèges est lancée, tout a un prix... Benjamin Castaldi salue les habitants et plus particulièrement les trois nominés. Sacha est au top, Julien se sent bien aussi. Kevin avoue (incroyable mais vrai !) avoir peur de sortir mais serait aussi heureux de revoir ses enfants.
Audrey doit se rendre à la barre des privilèges. Elle a la possibilité d'échapper à la nomination d'office. Pour cela, elle doit accepter de nominer sa meilleure amie dans la Maison, Nadège. Audrey refuse ce privilège.
Nadège et Thomas sont à la barre des privilèges. Leur privilège ? Récuperer 60 000 euros de la cagnotte d'Audrey. En contrepartie, Nadège doit accepter de prendre la nomination d'Audrey. Les deux anciens frère et soeur refusent.
Yoann et Capucine sont à la barre des privilèges. Les Lyonnais ont validé leur mission et ont gagné 30 000 euros. Ils ont la possibilité de remporter 30 000 euros supplémentaires en continuant la mission pendant une semaine. Si Yoann souhaite poursuivre, Capucine dit non. Il est temps pour les autres habitants d'apprendre l'existence de cette fameuse mission secrète. Comment vont-ils réagir ? Thomas dit tomber des nues mais ne réagit pas réellement. Celui-ci baisse la tête et ne dit rien.
Sacha est à son tour à la barre des privilèges. Il a la possibilité de rencontrer sa fiancée Julie dans le sas. En échange, il devra nominer Fanny, sa meilleure amie, à la place d'Audrey. Il accepte de retrouver sa fiancée. Fanny est donc nominée. Le jeune Sacha se précipite dans le sas et prend sa fiancée dans ses bras.
Fanny est appelée à la barre des privilèges. Fanny peut échapper à la nomination et la rendre à Audrey. Pour cela, elle doit priver Julien d'un message de Margaux, sa petite-amie. Audrey décide d'accepter ce privilège et rend donc la nomination à Audrey. Julien, dans le confessionnal, a tout vu.
C'est maintenant au tour de Julien d'affronter la barre des privilèges. Le beau-gosse de la maison peut protéger un indice de son secret. Le prix à payer : accepter que Fanny soit nominée à la place d'Audrey. Il refuse. Julien va donc révéler un indice de son secret aux habitants. Fanny est protégée.
Kevin et Virginie ont été appelés à la barre des privilèges. Kevin peut devenir maître des nominations la semaine prochaine, mais en échange, Virginie sera nominée d'office à la place d'Audrey. Kevin va-t-il protéger (pour la première fois !) Virginie ? Incroyable mais vrai, Kevin préserve Virginie et n'accepte donc pas ce privilège.
Il est temps pour les trois nominés de dire au revoir à leurs camarades et de se rendre dans le sas. Maître Moya (après une semaine de vacances) est de retour et remet l'enveloppe à Benjamin Castaldi.
Et le candidat éliminé est Kevin ! Si Virginie pleure, tous les autres habitants semblent soulagés.
C'est tout... pour le moment !
Valentine Maingault