Hier soir, vendredi 7 juin, le maître de cérémonie Benjamin Castaldi donnait le coup d'envoi du premier grand prime de Secret Story 7, sur TF1. Une septième saison qui a commencé très fort côté intrigues et candidats mais qui a néanmoins connu un départ plus laborieux côté audiences... Rien d'alarmant toutefois puisque le programme a tout de même rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne et a également - et surtout - fait le plein de 15-34 ans (44,2% des 14-24 ans et 35,3% des 15-34 ans) et de ménagères (27,4%), cibles privilégiées des annonceurs.
Aussi, la soirée événement de TF1 a littéralement enflammé les réseaux sociaux faisant de Secret Story 7, à un moment de la soirée, le sujet le plus commenté à travers le monde sur Twitter. Mais cette incroyable performance n'a cependant pas permis à l'émission de télé-réalité de devancer la série NCIS sur M6.
C'est ainsi que ce matin, apprenant le verdict des audiences dès 9h, Benjamin Castaldi a indiqué sur son compte Twitter officiel : "Pas bonnes du tout les audiences... Les plus basses depuis 7 ans !!! Je me recouche...".
Quelques minutes plus tard, comme pour dédramatiser son premier tweet sans langue de bois et quelque peu frontal, le présentateur a offert son analyse à ses 50 000 abonnés : "En même temps, à 3,7 millions, NCIS ne fait pas beaucoup mieux... Vous deviez tous profiter du soleil... Rendez-vous ce soir pour la quotidienne !". Et d'ajouter avec plus de précisions : "En fait le socle de fidèles était au rendez-vous ! La base c'est autour de 3 millions. A ce soir pour la quotidienne, elle s'annonce bien !".
Rendez-vous ce soir dès 18h sur TF1 pour la première quotidienne de Secret Story 7 !