Hier soir, vendredi 9 août, la Maison des secrets de TF1 a proposé un grand moment loufoque en offrant à ses nombreux téléspectateurs la possibilité d'assister aux fausses fiançailles d'Alexia et Vincent. Si ce n'est pas la première fois qu'une cérémonie se tient dans l'histoire de Secret Story - on se souvient des unions d'Angie et Romain et d'Amélie et Senna -, il s'agissait du premier grand bluff en pleine hebdo !
En effet, cette mission spéciale "grossesse et fiançailles" qui rythme l'aventure des Secrétistes depuis deux semaines a atteint hier son apothéose lorsque La Voix a proposé aux deux tourtereaux d'organiser en direct l'événement. Pour l'occasion, des chanteurs traditionnels portugais ainsi que José, le soi-disant maire du village de Vincent, ont fait leur entrée dans la Maison pour entamer la plus grosse supercherie de la saison.
Ainsi, tandis que José fait prononcer des phrases improbables - en portugais - aux candidats telles que "Je fais n'importe quoi et c'est tout ce que j'aime" ou "Je suis un fruit de mer" lors d'un rituel tout à fait ridicule singeant de manière très grossière une cérémonie lusitanienne, les candidats se sont exécutés pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Heureusement, l'intervention de La Voix a mis fin à cette mascarade et a finalement révélé le pot-aux-roses aux habitants quelque peu crédules.
Si la mission - à 20 000 euros - est un grand succès, elle laisse cependant un goût amer à ceux qui se sont laissé berner par le couple. Aussi, l'attitude triomphante de Vincent qui préfère enfoncer le clou plutôt que de s'excuser agace profondément la ravissante Emilie qui ne tarde pas à le lui faire savoir. "Pourquoi tu ne dis pas au moins 'Désolé' ? Tu pourrais être correct ! Vous avez très bien joué ceci dit, mais j'aime pas ton attitude, Vincent, je te le dis...", lâche-t-elle. Et Vincent de répondre, ne lâchant rien : "En tout cas, merci mes fruits de mer, j'vous adore..."