Cette semaine, les cris d'un poupon retentissent dans la Maison des Secrets de Secret Story 7 ! Et pour cause, La Voix a offert à Alexia et Vincent un bébé pour s'entraîner en prévision de la future fausse naissance qui les attend. Hélas, si Alexia s'investit, Vincent n'en peut plus. Pire, il lui avoue qu'il ne se passera rien entre eux à l'extérieur. Mais Alexia n'entend pas. Sa mère, venue dîner avec Vincent, pense aussi qu'ils devraient rompre ! Va-t-elle ouvrir les yeux ?
Vincent a peur. Et il a des raisons... Eddy supervise la tenue vestimentaire de Vincent. Quant à Gautier, il convainc Alexia de saisir cette occasion pour poser les vraies questions.
C'est parti pour un dîner catastrophe. La maman d'Alexia demande à Vincent s'il est amoureux de sa fille. Et la réponse est toujours non. "Moi je veux protéger ma fille, et elle a beaucoup pleuré, je sens qu'elle va encore beaucoup pleurer, et ça, je veux pas", explique la maman d'Alexia. Elle poursuit : "Il faut que tu arrives à réaliser, Alexia, que Vincent, dehors, ça sera fini." Alexia a les larmes aux yeux. Encore et toujours ! Sa mère trouve qu'elle est aux pieds. "Reviens sur terre, Alexia", la supplie-t-elle.
Alexia aurait préféré que sa mère ne vienne pas. Vincent n'est pas plus heureux. Alexia ne veut pas écouter le conseil de sa maman qui est de rester amie avec le beau brun, mais elle comprend sa volonté de la protéger. Alexia et Vincent reviennent du dîner déconfis.
Anaïs ne sait plus quoi faire pour sa copine. Eddy lui suggère d'écouter sa maman. Les minutes passent, et Alexia extériorise enfin : "Je suis en train de péter un plomb. Là, je suis à bout, je pète un plomb, j'en ai marre d'être gentille, j'en ai marre d'être la bonne copine, j'en ai marre d'être le jambon, je n'en peux plus." Et elle pleure finalement dans les bras de Vincent, qui réalise qu'il va devoir se décider...
Quel choix fera Vincent ? Il craque à son tour.
Et si Alexia quittait la maison de Secret Story 7 ce soir ? Pour Vincent, ce serait peut-être la meilleure solution.