C'est l'heure de l'hebdo de Secret Story 9 avec une soirée de la vérité qui promet de nombreuses surprises.
Les mamans font leurs adieux aux candidats et à leurs enfants alors que ces derniers n'ont pas le droit de bouger, freezés par La Voix. Loïc ne doit surtout pas s'emballer pour sa maman puisque les habitants pensent qu'il s'agit là de la mère d'Emilie (sa jumelle).
(Retour sur la semaine des mamans, Chantal, Armanda, Patricia et Claudine dans la petite maison)
Les mamans rejoignent Christophe Beaugrand en plateau.
Coralie découvre la vérité sur elle, ce que pensent les téléspectateurs d'elle. Les deux mots pour la décrire ? Franche et insupportable. À la question quel candidat elle souhaiterait voir partir, elle répond Alia. Elle confie que c'est Alia, la plus hypocrite, et Karisma, la plus influençable. La plus jolie de la maison ? Emilie. Et la moins jolie ? Alia. Sympa ! L'avis du public sur sa sincérité, ils pensent qu'elle est sincère à 68%. Quant à Alia, il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre.
C'est l'heure de la révélation de la soirée ! Alors que Jonathan est applaudi pour ses talents d'enquêteur, La Voix apprend que ce dernier a bel et bien validé son buzz. Emilie et Loïc n'en reviennent pas.
(Retour sur l'aventure d'Emilie, Loïc et Rémi)
Emilie et Loïc peuvent enfin en parler. Emilie est surexcitée, elle raconte toute sa vie et à quel point cela a été dur pour elle de cacher ce secret. Les habitants n'en reviennent pas ! Rémi, lui, doit continuer de protéger son propre secret : "Je suis né en prison". Mais le couple Emilie/Rémi ne va-t-il pas être mis en péril par les retrouvailles des fusionnels Emilie et Loïc ?
S'il faut casser, je casse
Le frère de Rémi et la cousine de ce dernier sont venus. Ils trouvent que leur Rémi est devenu trop soumis vis à vis d'Emilie "trop toutou". Rémi les rejoints dans le sas. Ils lui disent à quel point il est inexistant à côté de sa compagne même s'ils apprécient leur couple. "Tu es venu seul, tu es en dessous. Tu es venu pour gagner. On te voit plus", lâche le frère de Rémi. Emilie voit et entend tout. "S'il faut casser, je casse", lâche tout de même Rémi. De quoi ne pas ravir sa Marseillaise. Le public trouve que la famille de Rémi a raison à 52%. Emilie, elle, semble énerver.
C'est au tour d'Emilie de se rendre dans la salle des vérités. Les deux mots pour la décrire ? Grande gueule et joueuse. Emilie assure que Rémi n'est pas un élément dans sa stratégie et qu'elle se sent très bien avec lui. Le public la pense-t-elle sincère ? À 55% oui.
(Retour sur la semaine de Mélanie, très convoitée par Loïc et Nicolas)
Mélanie et Nicolas se retrouvent tous les deux en salle des vérités. Nicolas est vu comme "drôle" et "lourd". Nicolas jure ne pas avoir été lourd et insistant avec Coralie et qu'il ne s'agissait pas de séduction. Vraiment ? Coralie est très amusée par cet énorme mensonge. Nicolas déclare ensuite envisager quelque chose avec Mélanie. "Bah oui parce que je t'ai posé un lapin connard", lâche Coralie devant les habitants, morts de rire. 77% du public pense que Nicolas n'est pas sincère.
Mélanie, elle, est vue comme "mauvaise perdante" et "sincère". Pour le public, elle n'a pas assez de second degré et n'est pas assez joueuse. Mélanie déclare apprendre à connaître Nicolas et avoue que Loïc est très drôle mais qu'il ne lui plaît pas : "Je suis plus compliquée que ça, désolée." Loïc confie à Nicolas que Mélanie lui a dit que c'est bien Nicolas qui lui plaisait. Le public pense à 80% que Mélanie est sincère.
Les deux mots pour décrire Loïc ? "joueur" et "sympa". Le Marseillais n'a le droit qu'à des compliments. La Voix confie une nouvelle mission à Loïc. Pour 10 000 euros, il doit faire croire à Coralie qu'il est tombé amoureux d'elle. Il l'accepte. Coralie reçoit pour mission de faire croire à Loïc qu'elle tombe amoureuse de lui. Elle accepte naturellement ! Du jamais vu, un chassé croisé de missions !
Alia est dans la salle des vérités. Le public a choisi les mots "pas joueuse" et "princesse". Alia ne regrette pas ses actes, et si ses sentiments prennent parfois le dessus sur le jeu, elle l'assume. Va-t-elle prouver qu'elle est joueuse ? Elle doit choisir entre une immunité pour les prochaines nominations ou bien va-t-elle laisser Ali voir son frère ? Elle choisit de laisser Ali voir son frère.
Karisma est décrite comme "naïve" et "immature". Elle assume être comme cela mais déclare ne plus courrir après Ali.
Direction le sas pour les trois nominées.
L'heure du résultat des votes est arrivée. Qui des trois nominées, Alia, Mélanie et Emilie quitte l'aventure ?
Le public a tranché... c'est Alia qui sort de la Maison des Secrets !
Les habitants vont découvrir un nouveau mystère dans la maison avec le tableau de la Joconde.
Cette nouvelle soirée exceptionnelle de Secret Story 9 a rassemblé 1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 15,9% du public âgé de 4 ans et plus jusqu'à 1h22 du matin. Une légère baisse d'audience qui vaut à TF1 d'avoir été devancée par M6 et les rediffusions de NCIS : Enquêtes spéciales. L'After a pour sa part été suivie par 505 000 curieux, soit 17,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus entre 1h22 et 2h05 du matin.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.