Dans Secret Story 9, Rémi a la pression. Ces histoires de mariage lui ont filé une sacrée angoisse. Emilie le taquine dès le matin : "Autant mourir plutôt que de me fiancer ou me marier !" Vraiment ? "Emilie c'est quelqu'un que j'aime beaucoup mais des fois, elle est lourde, elle est insupportable", confie le Marseillais après que sa compagne a crié dans ses oreilles des heures durant. Un surhomme ce Rémi !
Les mamans ont préparé un petit déjeuner complet aux Secrétistes, qui pensent être gâtés par les internautes. Mais si tous les habitants apprécient, Alia, elle, doit supporter la froideur d'Ali : "C'est même plus l'Antarctique c'est un autre monde encore !" À fond dans sa mission, il confie à Coralie qu'il ne supporte plus Alia. Coco lui assure qu'elle a ressenti la même chose au sujet de la boxeuse : "Je peux plus me la voir." Elle est contente de voir qu'Ali est du même avis qu'elle. Et quand il s'agit de critiquer, la jolie Belge n'est pas la dernière. Ali en profite pour lui tendre une perche et Coco la saisit !
Mélanie, amie d'Alia, elle, tente de réconcilier les deux anciens acolytes. En vain. Ali la qualifie de "princesse" et la boxeuse au fort caractère s'énerve. "À chaque mot qu'elle sort, je rétorque ? Je vais dans le sens contraire d'Alia, je fais tout pour qu'elle s'énerve", confie Ali qui semble apprécier cette nouvelle mission. "Il y a des choses que je peux pas accepter", balance Alia au confessionnal.
Les mamans vont bénéficier de l'aide de deux messagers pour une nouvelle mission. Elles doivent choisir ces deux habitants qui seront dans la confidence de leur présence. Pas question de choisir leurs enfants, et Jonathan est également exclu. Elles souhaitent faire appel à Coralie et Nicolas. Un choix qui paraît judicieux !
Coralie et Nicolas apprennent la nouvelle : il y a quatre nouveaux habitants dans la Maison qui les observent. Ils n'en reviennent pas et sont surexcités.
Les mamans les reçoivent dans la petite maison. Coralie et Nicolas sont ravis de cette rencontre. La maman d'Emilie et Loïc se contente naturellement de dire qu'elle est la maman d'Emilie. "Elles sont trop mignonnes", indique Coralie au sujet des mamans. Ils n'en reviennent pas de découvrir que ce sont elles à l'origine du petit déjeuner. "Nico quand il rencontre les mamans, il se tient bien il fait très genre idéal, ça me fait rire", confie Coralie. Serait-elle charmée ?
Les mamans confient à leurs messagers que l'histoire des préparatifs du mariage d'Emilie et Rémi est bien entendu une mission. Ces derniers vont devoir s'amuser de cette histoire en taquinant le couple. "Elles sont vraiment joueuses, elles sont un peu comme moi en fait. Je le fais avec grand plaisir", balance Coco au confessionnal !
J'ai envie de les insulter
À peine rentrée dans la Maison des Secrets, la jolie Belge commence, elle s'attaque à Rémi. "À la fin c'est lourd ces histoires de mariage, ça commence à me gonfler", indique le Marseillais. Pour lui pas question de se marier au bout de dix mois ! C'est dit. "À la fin, ils sont tellement lourds que j'ai envie de les insulter. De quoi tu te mêles ?!", balance Rémi au confessionnal. Il ne supporte déjà plus les messagers des mamans. Nicolas va jusqu'à amener Emilie à Rémi en fredonnant une musique de mariage. Il joue les prêtres. Si Emilie semble ravie, Rémi rit jaune.
Coralie obtient une oreillette pour parler avec les mamans le temps d'une soirée questions. Coralie doit poser les questions qu'elle entend. La maman de Karisma tient à ce qu'elle dise à Ali à quel point il a été dur avec sa fille. Elle trouve aussi qu'Ali est imbu de sa personne et tient à ce qu'il s'excuse. Ce dernier refuse : "Elle a creusé sa tombe toute seule." Il confie se sentir seul depuis le départ d'Arthur. Il en profite aussi pour dire qu'il ne ressent rien pour Alia. La belle brune semble très déçue : "Il est super dur avec moi, je suis dégoûtée." Très pudique, Emilie confie pourquoi elle ne dit pas "je t'aime" à son petit ami. Coralie taquine une nouvelle fois les tourtereaux marseillais. "Coralie, elle me saoule elle me gave", lâche Rémi au confessionnal. Pour répondre à l'attente des mamans, Coralie annonce qu'elle pense que la relation Rémi-Emilie s'arrêtera à la sortie de la Maison des Secrets. "Je pense qu'elle devient un peu aigrie, elle devrait trouver un mec", balance Emilie, agacée.
Cupidon a frappé
De son côté, Loïc confie que toutes les filles ont leur chance avec lui dans la Maison. Nicolas et Loïc confient tous les deux trouver Mélanie ravissante. Nicolas indique être sous le charme de Coralie et Mélanie. La blonde hôtesse de l'air semble conquise. "Il y a de la concurrence", s'amusent les mamans. Pour Nicolas, le dossier Coralie est clos. "Mélanie me plaît, si elle a pas entendu c'est qu'elle est sourde", confie-t-il. Mélanie avoue qu'il est "mignon de fou" et qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Coralie indique à Nicolas qu'elle veut bien l'aider à pécho Mélanie. Serait-elle jalouse ?
Dans la salle d'immersion, Alia a la possibilité de tacler Coralie en lui enlevant l'immunité et Ali, en vidant sa cagnotte, mais elle refuse. Ali la trouve "bête". Sympa ! Coralie avoue que ça l'arrange mais confie : "Faut qu'elle comprenne que les garçons ça marche pas comme ça." Loïc permet à Mélanie de parler un peu avec sa maman, abandonnant sa carte annulation. Elle n'en revient pas et saute dans les bras de Loïc. Elle parle à sa mère, ignorant naturellement qu'elle est à quelques pas d'elle. Un coup de fil qui lui fait du bien. Emilie offre un indice sur son secret pour protéger Rémi. Il est touché. Les habitants découvrent un indice le secret des jumeaux, un oeil qui se reflète. Jonathan est désormais sûr de lui, Emilie et Loïc sont jumeaux. "Très dur d'emboucaner un Marseillais", confie Emilie qui n'arrive pas à faire changer d'avis Jonathan. La Marseillaise a également hâte de retrouver son frère.
La Voix annonce les nominées. Coralie est immunisée. Trois habitantes sont à égalité, il s'agit d'Emilie, Alia et Mélanie. Grosse surprise.