Le secret des jumeaux Loïc et Emilie est désormais connu de tous dans Secret Story 9 après la révélation en direct lors de l'hebdo. Mélanie en était certaine et se mord les doigts de ne pas avoir buzzé. Rémi, lui, se pose des questions sur son aventure depuis qu'il a entendu les critiques de son frère et sa cousine, venus le voir sur le prime. Va-t-il remettre son couple en doute ? Pour Emilie, ils avaient besoin d'extrapoler les problèmes pour lui mettre un coup de pression. "Je vois qu'il a été très affecté par les paroles de sa cousine et son frère, j'espère qu'il va reprendre vite du poil de la bête", confie Loïc. "Ce soir, ça m'a vraiment fait changer. Je suis dégoûté, je suis déçu. Ce sera plus comme avant", assure Rémi à sa petite amie. Il pense avoir été utilisé par la jeune femme qui lui assure le contraire : "Je ne veux pas que tu remettes en cause ma sincérité avec toi." Il promet qu'il ne sera plus trop gentil et deviendra même méchant. Emilie ne peut retenir ses larmes. "Je me sens blessée et ça me dégoûte", lâche la Marseillaise qui préfère ne pas dormir avec son homme, qui refuse de lui faire un "gâté". "Ce soir, Rémi veut dormir seul. Ça me fait bizarre", confie Emilie.
Je n'ai pas envie de lui parler
Le matin, tension entre les amoureux qui ne s'adressent plus la parole. "Je n'ai pas envie de lui parler", balance-t-il, au confessionnal. Il déclare à Coralie qu'il se sent déstabilisé. Emilie confie à Loïc qu'elle est très agacée. Coralie a de la peine pour le couple marseillais.
Mais Coralie a malheureusement d'autres chats à fouetter. En effet, Coco et Loïc sont en mission love cette semaine. Ils doivent faire croire qu'ils tombent mutuellement amoureux l'un de l'autre. Naturellement, ils ignorent tous deux être en mission. Coralie est heureuse de voir le pouvoir de séduction dont elle bénéficie. Loïc et Coralie sont inséparables et ressemblent à un vrai petit couple.
Depuis que le public l'a qualifié de "lourd" et de "canard" avec Coralie, Nicolas préfère ne plus lui parler. Jonathan voit bien que son ami a pris un coup depuis vendredi. Il avoue être en effet très énervé de passer pour un canard. Il a décidé de changer d'attitude et se vexe quand Jonathan lui donne son avis. Mélanie avoue aussi que si Nicolas avait "moins calculé les meufs", elle aurait probablement été un peu plus intéressée par ce dernier.
La Voix propose aux habitants de partir à la recherche du pouvoir suprême en résolvant l'énigme de la Joconde. Au programme, une course folle dans la Maison des Secrets. Jonathan, qui a fait le meilleur temps chez les garçons, obtient un premier indice. Chez les filles, c'est Coralie. Le premier indice est "inférieur à 5 000 000 d'euros".
Ali, de son côté, pense avoir trouvé tous les fragments de La Joconde sans même avoir eu l'indice. Mais La Voix lui confie qu'il n'a pas la solution.
Ce soir, soirée marinière dans SS9. Et l'heure est à la battle de danse. Coralie choisit d'être accompagnée de Loïc. Emilie, elle, prend Nicolas. Rémi est exclu, pas désigné par les filles de la Maison qui ne comptent visiblement pas de facher avec Emilie. Il sera donc le juge de cette démo très Danse avec les stars. Loïc donne tout pour se rapprocher à la sexy Belge. Salsa, rock, il opte pour du collé-serré. Loïc joue les séducteurs et Coralie est ravie de voir sa mission être aussi facile. Il se laisse même aller à un petit bisou sur la joue de la jeune femme. Et quand vient le zouk, Loïc en profite et va même jusqu'à toucher les fesses de Coco. Nicolas aussi, sous les yeux de Rémi. Un Rémi très agacé qui assure que ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger avec la demoiselle : "C'est juste un manque de respect."
Rémi donne la victoire à Nicolas et Emilie. Le bon moyen de passer un message à sa petite amie !
Coralie veut savoir si Rémi se serait éloigné d'elle si il n'avait pas eu à défendre le secret des jumeaux. Elle lui en veut d'avoir sacrifié leur relation : "Au jour d'aujourd'hui, on aurait été liés comme les deux doigts de la main mon pote !" Coralie tente-t-elle une nouvelle association ? "J'ai retrouvé mon petit Rémi et c'est tout ce que j'attendais", confie-t-elle. Comment Emilie vivra-t-elle ces retrouvailles ?
La jolie Marseillaise, adulée du public, veut s'expliquer avec Rémi. Il réitère, il veut réfléchir et se retrouver. Rémi lui confie aussi qu'il n'a pas apprécié le manque de respect dont elle a fait part en dansant avec Nicolas. Emilie remet sur le tapis le jour où Rémi avait fait un massage à Coralie. "T'étais en train de te faire frotter par derrière en me regardant dans les yeux", balance Rémi à sa compagne. C'est le drame ! Emilie finit en larmes et menace de partir de la Maison : "Je suis en train de péter un cable !" Elle est très déçue : "Je trouve que c'est du gâchis." Pendant ce temps, Coralie rejoint Rémi pour lui dire qu'elle est contente de le retrouver. "Tu termineras ton aventure à mes côtés, amicalement bien sûr", indique la jolie Belge. Pour le moment...