![Selma Blair et son ex-mari Jason Bleick organisent une fête d' anniversaire pour les 4 ans de leur fils Arthur à Los Angeles, le samedi 25 juillet 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/9/16/31/49/@/1893160-selma-blair-et-son-exmari-jason-bleick-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le petit Arthur demeure la priorité de l'actrice Selma Blair. En témoignent les clichés de ce samedi 25 juillet : la jolie brune était photographiée en présence de son ex-mari Jason Bleick et de leur fils, préparant une fête d'anniversaire des plus réussies au grand garçon qui fêtait déjà ses 4 ans. Ainsi avaient-ils invité quelques-uns de ses camarades d'école à venir jouer dans leur immense demeure et à savourer une part de gâteau pour marquer le coup. Parmi les convives, l'actrice Christina Applegate - avec qui Selma tournait dans le film culte Allumeuses ! - avait fait le déplacement.
Depuis la naissance d'Arthur, la carrière de Selma Blair stagne quelque peu. On se souvient qu'elle avait été violemment mise à la porte de la série Anger Management, suite à un désaccord avec l'acteur principal Charlie Sheen. Après son départ, la série n'aura pas fait long feu : l'érosion des audiences aura eu raison de la sitcom, déprogrammée fin 2014 après deux saisons seulement.
Aujourd'hui, Selma Blair semble fin prête à rebondir. Son nouveau projet n'est autre qu'une série commandée par la chaîne américaine FX pour une diffusion à la rentrée, créée par Ryan Murphy et baptisée American Crime Story. Objectif : chaque saison racontera l'histoire d'un tueur en série ou d'un grand criminel connu de tous. Selma Blair donnera la réplique à David Schwimmer, popularisé par son rôle de Ross dans la série Friends, ainsi qu'à John Travolta. Dans la première saison, dont le tournage se déroule depuis le printemps, la série racontera le procès controversé et médiatisé du footballeur américain O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex-femme puis finalement acquitté. Selma Blair incarnera à l'écran le rôle de Kris Jenner, la mère de Kim Kardashian, qui fut mariée à l'avocat d'O.J. Simpson, Robert Kardashian, au moment des faits. Une affaire judiciaire qui avait fait trembler l'Amérique au milieu des années 90.
Joachim Ohnona