Éliminée en demi-finale de l'Open d'Australie en février et sortie en huitième à Roland-Garros, Serena Williams vit une saison 2021 en-dessous de ses performances d'antan. La légende de 39 ans semble proche d'un départ à la retraite, mais prépare déjà sa relève. Sa craquante fille Olympia manie déjà la raquette et copie ses tenues sur le court...
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" (équivalent français du dicton "practice makes perfect"), écrit Olympia Ohanian sur Instagram ! La fillette de 3 ans, dont le compte est géré par ses parents, apparaît sur de nouvelles photos publiées mercredi 9 juin 2021. Elle pose sur un court de tennis, raquette en main et coiffée de deux couettes, embellies par d'adorables pompons roses.
L'attention de ses près de 620 000 abonnés s'est portée sur sa tenue de jeu ! Sur les images, Olympia est vêtue d'une combinaison colorée Nike, que les fans de sa maman connaissent. Serena Williams l'a portée en taille adulte lors du dernier Open d'Australie. Le tournoi s'était déroulé à Melbourne en février 2021. L'Américaine avait été éliminée en demi-finale par la Japonaise Naomi Osaka, qui avait ensuite remporté la finale.
Les superbes clichés d'Olympia ont évidemment suscité de nombreuses réactions. Serena Williams elle-même les a commentés, en écrivant : "Ohhhhh je t'avais demandée de garder cette publication jusqu'à ce qu'on soit côte à côte dans la même tenue. Je vais devoir débrancher le chargeur de ton téléphone ce soir. Et au réveil tu te demanderas pourquoi tu n'as pas de batterie (...) LOL".
Née le 1er septembre 2017, Olympia est la fille unique de Serena Williams et son mari, le co-fondateur et ex-PDG de Reddit, Alexis Ohanian. Ses parents se sont mariés deux mois après sa venue au monde (et près d'un an après leurs fiançailles), en novembre 2017, à la Nouvelle-Orléans.
Après leur passage à Nice et leur séjour parisien, Serena Williams, son mari Alexis Ohanian et leur petite Olympia vont se rendre à Londres. Serena participera au tournoi de Wimbledon, qui commencera le 28 juin prochain.